Récupération favoris Firefox sous Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 mathieu -
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec les marques pages de Firefox. J'explique :

Mon PC est cliniquement mort (sortie alimentation HS donc plus de courant et même plus de batterie). J'ai donc connecté mon disque dur sur un autre PC via un boîtier 2.5".

J'ai donc accès à toutes mes données. Par contre je souhaite récupérer mes favoris. J'ai donc suivi la procédure qui consiste, dans Firefox (importation et sauvegarde), à aller chercher dans ApplData > Bookmarkbakups pour restaurer le dernier fichier .json et ainsi retrouver mes favoris.

Jusque là pas de problème. Le seul souci c'est que je n'ai pas de fichiers qui finissent par .json. Ils finissent tous par .jsonlz4. Et bien entendu il est impossible de conclure la procédure de restauration des favoris (Type de fichier non géré).

Quelqu'un sait pourquoi je me retrouve, contrairement à ceux qui ont eu mon problème, avec des fichiers .jsonlz4 et surtout comment faire pour récupérer mes favoris ?

Par avance merci de votre aide ;)
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Va dans ton ancien profil --> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxx.default

Copie le dossier --> Bookmarkbackups
Va le coller dans le nouveau profil firefox
Accepte le remplacement.

Lance Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis la date la plus récente.

Mes salutations rossi46du77
@ +

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
14
mapod

merci ça m'a bien aidé :)
0
mathieu

Merci également, ça m'a sauvé d'une restauration faite sans sauvegarde des marque-ta-page ;-)
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Va dans le dossier Bookmarkbackups
Copie le fichier .jsonlz4 dont la date la plus récente
Retourne dans le profil
Renomme le fichier places.sqlite en y ajoutant .old, ca devrait donner places.sqlite .old
Retourne dans le dossier Bookmarkbackups
Fais clic droit et coller
Renomme le fichier places.sqlite .old en enlevant .old, ca devrait donner places.sqlite
Lance firefox et vois que ca donne.
2
Utilisateur anonyme

Lu

Ce que tu dis pas c'est si t'as fait une sauvegarde avant ? si t'en a pas fait normal de ne pas avoir de .json a récupérer.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
heaviemaggy

Hello merci cette manip n'a pas fontionné chez moi...
Cependant il y a une manip plus simple qui marche pour moi !
Si ca peut aider
1) Aller dans \Users\NomPc\AppData\Roaming de l'ancien DD
2) Copier le dossier complet Mozilla
3) Aller dans \Users\NomPc\AppData\Roaming du new DD celui avec lequel windows tourne.
4) supprimer mozilla et coller le dossier copier en 1)
5) lancer firefox

Ainsi vous récupérez toute la config de votre precedent mozilla du moins les favorits sans chercher midi a 14h...

voila si ça peut aider d'autres
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Kaneagle,

Je te remercie de ton intervention mais après avoir suivi tes conseils et remplacer le dossier Bookmarkbackups dans le nouveau Firefox cela ne fonctionne toujours pas.

Firefox me propose uniquement de récupérer les fichiers en .json et moi j'ai, je ne sais pas pourquoi, des fichiers en .jsonlz4. Je te donne le dernier fichier du 01/10/2014 comme il apparait dans mon ancien disque dur :

bookmarks-2014-10-03_49_eOpQIiH8PqiMMEbFKz5PUg==.jsonlz4

La date la plus récente correspond donc à une date du nouveau PC ou je tente d'installer mes anciens favoris.

Étrange n'est ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai fait comme tu m'as indiqué, c'est à dire :

1/ copier dans Bookmarkbackups le dernier fichier en date .jsonlz4.
2/ dans profil renommer places.sqlite en places.sqlite.old
3/ de retour dans Bookmarkbackups coller le fichier .jsonlz4 (que j'avais copié en 1)
4/ dans profil retirer .old pour retrouver le fichier places.sqlite
5/ relancer Firefox

Si j'ai bien compris la procédure et si je l'ai bien exécutée et bien ça ne fonctionne toujours pas :(

Tu vois autre chose kaneagle ? Mais pourquoi j'ai ces fichiers en .jsonlz4 ?
0
Utilisateur anonyme

Au temps pour moi, je crois que j'ai parlé trop vite.

En fait après la manipulation du fichier places.sqlite je ne suis pas allé au bout de la procédure en ne faisant pas la restauration à la dernière date voulue. Et ce qui était pourtant évident à faire.

Donc je l'ai fait et... ça fonctionne !!! J'ai retrouvé tous mes favoris sur le nouveau PC !!!

Merci mille fois kaneagle.

C'est toi le BOSS :)

Bonne fin de journée ;)
0

De rien.

Évidemment, après cette manipulation, il fallait restaurer avec le fichier dont la date la plus récente.
J'avais oublié de le mentionner dans la procédure.

Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0