Je me retrouve avec les anciennes partitions...!!!!!!!

Fermé
polocolombo - 3 oct. 2014 à 10:35
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 oct. 2014 à 17:07
Bonjour,

Microsoft est vraiment tres fort ! . Même au bout de plus de 30 ans de pratique de la micro-informatique ( je ne parle pas d'avant la Micro.... ;-) ) , ils arrivent à m'épater encore. Mon problème : un disque d'un acer en vista avec une partition de recovery* et 2 partitions utilisateur. ( * je ne peux pas suprimer la partition recovery)
Sous win7, je suprime les 2 partitions utilisateur et j'en recrée une seule. je recopie des données sur cette partition. Je monte le disque sur une machine neuve boulanger en 8.1 et je me retrouve avec les anciennes partitions..avec les anciennes données bien sur !!!!!
Plus fort ! : je mets le disque sur une autre machine (assemblée par mes soins . ugrade de vista à win 8.1 pro) et là, je retrouve ma nouvelle partitions avec mes nouvelles données....!!!!!

j'admire !. Si quelqu'un peu m'expliquer et me dire comment etre sur d'avoir les partitions adéquates ?.....

Et je ne vous dis pas LES conclusions que je tire de ce phénomènes : pensez capacitées disque, par exemple...

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
3 oct. 2014 à 10:39
Salut,

comment as tu supprimé tes partitions utilisateur ? en principe elles ne devraient pas réapparaitre... et de quelles partitions parles tu ?

pour repartitionner ton disque dur tu peux aussi utiliser GPARTED, un outil bien pratique pour cette utilisation
1
suppress par le gestionnaire de disque de windows. de simples partitions ntfs....comme celle que tu utilises si ta as un windows supérieur à win98 ou win2k....moi aussi j'avais des principes.... ;-)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
3 oct. 2014 à 17:07
oki, ben essaye GPartEd tu m'en diras des nouvelles... le plus long c'est de le lancer.... vraiment les LiveCD linux je ne m'y fait pas...
0