Connexion en ethernet impossible

Fermé
Maylis - 3 oct. 2014 à 09:11
 Maylis - 4 oct. 2014 à 01:06
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide. Installée depuis à peine une semaine en Angleterre, j'ai des soucis de connexion internet. Déjà, ma chambre se trouve très loin de la box de la maison dans laquelle je vis, du coup je ne capte quasiment pas le wifi (une seule barre, et encore). J'ai un cable ethernet, branché sur un boitier, lui même branché à une prise électrique classique. Depuis quelques jours, le réseau ne fonctionne plus que par intermittence, et depuis hier soir, plus du tout. Windows me dit "pas de configuration IP valide". Je n'ai pas touché à la box ou ses branchements par peur de tout fiche en l'air pour la connexion de mes colocs (et même, le proprio ne serait pas content je pense).
Si je m'approche de la box, le signal wifi devient plus fort et la connexion meilleure, et lorsque que je me branche au cable ethernet d'une de mes colocs dans sa chambre à elle, cela fonctionne très bien. Mon cable ne semble pas être endommagé, les voyants lumineux sur le boitier branchés à la prise électrique sont allumés comme avant lorsque cela fonctionnait bien (ou en tous cas pas trop mal). Vraiment, la connexion ethernet s'est arrêtée sans qu'il ne se passe d'événement spécial (j'étais sur internet, sans toucher au cable ni rien, et d'un coup ça n'a plus marché).

Je vous remercie de votre aide. (je suis novice en informatique, donc je risque d'avoir besoin d'explications très précises si j'ai des manipulations à faire, je vous remercie d'avance).

Maylis

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 10:33
Salut,

Tu veux dire quoi par "brancher sur un boitier lui même branché sur une prise", tu parle des CPL ?

Si c'est sa, le réseau électrique de la maison doit être très mauvais, mais si le voyant n'est pas rouge il devrait pas y avoir de soucis.

Le mieux ça serais une photo de ton installation, c'est à dire tout ce qui est relié de ton pc au mur ;)
0
Oui, c'est bien un CPL !
0