Enregistrer avec adaptateur tnt

Fermé
solpauale Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 2 oct. 2014 à 12:30
 solpauale - 9 oct. 2014 à 17:17
Bonjour,
J'ai un adaptateur tnt "non hd" qui ne me sert plus.
Est-ce que je peux l'utiliser sur ma nouvelle télé HD pour enregistrer certaines émissions (hd ou pas) sur mon téléviseur avec une clé usb comme je le faisais avec ma vieille télé ?
Si oui, comment le brancher pour qu'il ne brouille pas mes chaines hd ?
Merci de vos conseils mais sachez que je ne connais rien à la technique et que je ne peux y arriver que si c'est simple (pardon pour mon ignorance).



A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
2 oct. 2014 à 23:29
ton decodeur , il suffit de le brancher normalement via l antenne , et tu enregistre comme tu le souhaite
et pour regarder ce que tu as enregistrer sur la cle , il suffit de selectionner le mode A/V et de lire .....
il va de soit que le decodeur et ta tv doivent etre relier a ton antenne
0
solpauale Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 5
5 oct. 2014 à 09:35
merci beaucoup. J'essaie ...
0
un adaptateur TNT "non hd " ca existe pas, ou il est a tuner Mpeg 2 donc décode que les emissions SD ou il est Mpeg 4 (et retrocompatible Mpeg 2) et decode les chaines SD et HD sous réserve que le televiseur possède une entrée HDMI pour preserver la qualité visuelle des chaines dites HD ..

Toujours beaucoup de confusions et amalgames entre les moyens de decodage/syntonisation et les moyens de visualisation.., par exemple une chaine SD peut être en Mpeg 4 ...

++ lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30863233-comment-avoir-tnt-hd
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
5 oct. 2014 à 12:47
pour gil ce que les personnes entendent par decodeur non hd ce sont les premiers qui ont été disponible au debut et qui fonctionne encore
sinon oui, pour le tuner (mpeg2 et 4)
0
Merci Gil et Pacalvideo mais je disais "je ne connais rien à la technique et que je ne peux y arriver que si c'est simple" donc ce n'est plus de mon (très bas) niveau.
0