[Javascript] Appliquer un css selon le browse

Fermé
Kanjah - 7 juin 2007 à 10:17
 Kanjah - 7 juin 2007 à 10:38
salut

J'ai un problème avec mon site, en fait le positionnement des boutons ne se fait pas de la même manière sous ie, firefox et opera. Je dois pour cela écrire 3 css différents et inclure le bon selon le navigateur utilisé. J'ai donc utilisé ce script :

<SCRIPT>
if(navigator.userAgent.indexOf("Firefox")!=-1){
var versionindex=navigator.userAgent.indexOf("Firefox")+8
if (parseInt(navigator.userAgent.charAt(versionindex))>=1)
alert("You are using Firefox 1.x or above")
document.write("<link href=\"ff.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />");
}

//Detect IE5.5+
version=0
if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE")!=-1){
temp=navigator.appVersion.split("MSIE")
version=parseFloat(temp[1])
}

if (version>=5.5) //NON IE browser will return 0
alert("You're using IE5.5+")
document.write("<link href=\"ie.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />");

if(navigator.userAgent.indexOf("Opera")!=-1){
var versionindex=navigator.userAgent.indexOf("Opera")+6
if (parseInt(navigator.userAgent.charAt(versionindex))>=8)
alert("You are using Opera 8 or 9")
document.write("<link href=\"op.css\" rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" />");
}

</SCRIPT>

mais cela ne marche pas . Je pense que le document.write("<link href=........... " ) n'est pas la bonne solution, mais je ne voi pas comment faire d'autre, une idée ???

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
7 juin 2007 à 10:35
Le problème c'est que le Javascript est interprété après le chargement de la page. Il vaudrait mieux le faire en PHP !

Idéalement, tu devrais trouver une feuille de style qui convienne pour tous... c'est faisable :-)
1
ah ok merci de ta réponse :-)

Tu es sur que c'est faisable un css comptabile ie/firefox/opera ? car j'ai essayé d'inclure le même mais les boutons se positionnent pas pareil, sous ie et firefox c'est grosso modo la même chose mais opéra fait n'importe quoi et les boutons se superposent. J'ai entendu dire que les différents navigateurs n'interpretent pas pareil le css, mais si tu peux m'en dire + je suis preneur :D
0