Un petit renseignement sur le WIFI

Fermé
valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 10:17
valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 18:50
Bonjour, à tous et à toutes. Voilà mon fils est connecté en wifi avec son ordinateur portable. J'aimerai savoir si il y a un moyen de vérifier le débit qu'il a et de voir la quantité de MO qu il prend, car j'ai l impression qu'il passe du temps sur youtube et sur facebook. Ma dernière question,y a t il moyen de lui baisser son débit wifi ou de bloquer certain site (Facebook, youtube....), sans bloquer totalement Internet car il s en sert pour l'école. Je n'ai pas accès à son ordinateur pour mettre un logiciel de blocage car il a mis un mot de pass. En vous remerciant.
PS:Nous voulons ralentir tout ça car assiduité scolaire en baisse par rapport à l'année dernière, et comme nous travaillons nous ne pouvons vérifier le temps passé sur l ordinateur.



6 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 2/10/2014 à 10:52
bonjour
il va falloir mettre en place un controle parental mais il en existe de plusieurs niveaux, et parfois integres au forfait , certains permettent de bloquer la box par tranche horaire et par jour, ca permet par exemple de laisser la connexion le samedi /dimanche mais pas en semaine, ou aussi en semaine mais de telle heure a telle heure seulement...
chez quel operateur etes vous?
au pire vous pouvez aussi desactiver le wifi directement sur la box ,
attention il faudra aussi changer le mot de passe par defaut sinon nul doute qu'il trouvera le moyen de le reactivver en douce
par exemple sur livebox c'est "admin" + mot de passe "admin"
bref ca imposerait a votre fils de faire ses devoirs classiques avant votre retour et de ne faire les autres (uniquement ceux qui necessitent internet, c'est quand meme pas toutes les matieres) )que quand vous etes rentres..
ou ca lui imposerait de profiter des heures de permanence pour commencer ses recherches, a l'ecole... au final de s'organiser mieux
c'est certes radical comme solution, mais le wifi peut etre rendu des que les notes remontent sur le principe donnant donnant, qui le responsabilisera.. ca va grogner au depart, ca c'est sur, mais c'est pour son bien!!
faites bien attention de penser aussi au forfait du telephone portable selon les cas..
2
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 2/10/2014 à 11:27
chez orange pas de soucis
regardez ici:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-2-planifier-des-plages-d-acces-au-wifi-_21389-21855
mais surtout n'oubliez pas de changer le mot de passe par defaut
et notez le immediatement avant validation definitive en respectant bien majuscules/minuscules/chiffre ou symboles
bien sur placez ces codes en lieu sur, et ne les communiquez a personne
il sera toujours temps a l'avenir de revenir a la configuration par defaut
mais changer les codes d'acces n'est jamais inutile de toutes facons, et ne nuit en rien a la connexion.

je bosse avec des ados, (je conduis un car scolaire)
je ne veux pas vous affoler, mais juste vous mettre en garde!
parfois je suis effaree!

car je peux vous dire qu'ils sont malins, ils s'echangent des infos, trucs et astuces entre eux, et vous n'imaginez meme pas jusqu'ou ils peuvent aller..lol
par exemple, si le pc de votre fils est un portable, attention qu'il n'achete pas un cable ethernet de 4/5 m voir moins pour se rapprocher de la box , ce qui lui donnerait acces a internet sans wifi; ils ont tous un peu d'argent de poche, ou n'hesiteront pas a vendre leur dernier jeu, ou vetement "class", pour en avoir...
dans le meme ordre d'idee, vous n'imaginez meme pas la haine que votre fils va vous porter au depart, ni toutes les "excellentes raisons" qu'il va argumenter pour vous faire ceder.;
si vous saviez tout ce que j'entends, et la facon dont c'est dit ca fait froid dans le dos
une fois y'en a meme un qui devoilait son plan deja pas mal elabore pour se vanger de ses parents : cas exceptionnel bien sur.. que j'avais pris la peine de signaler quand meme meme si ce n'est pas mon travail.. heureusement tous les gosses ne sont pas agressifs a ce point là, c'etait un eleve "a part"; mais il faut en prendre conscience ca existe! a partir de 11/12ans !
soyez certaine que tous les devoirs ne necessitent pas internet;
pour en avoir discute avec des enseignants; une recherche dans le livre ou relecture du cours (ou apprentissage de la lecon tout betement) vient a bout de bien des difficultes dans la plupart des cas
donc a vous de ne pas ceder.. sachant que les dispositions restent provisoires , et revues a la hausse ..bon courage
1
valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
2 oct. 2014 à 10:48
Je vous remercie pour votre réponse, nous sommes chez orange. Je n'avais pas pensé au téléphone également, qu'il pouvait se connecter à internet. je vais voir si je peut mettre un control parentale, en stipulant certain site.
je vous remercie si vous avez d'autres idées, je suis preneur
0
valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
2 oct. 2014 à 15:00
Je vous remercie. Vu que vous semblez être calé, je peux savoir en temps réel ce qui est consommé en wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
2 oct. 2014 à 16:11
re
pas a ma connaissance (je peux me tromper)

il serait possible de savoir pas mal de choses en fait s'il etait sur le meme pc que vous!
session, historique du navigateur, temps d'activite du pc, ect ect
mais pas la consomation de wifi, ni meme de data sur son pc a lui
la seule chose reste de limiter par tranche horaire comme indique plus haut, mais c'est sûr, il passe plus de temps sur facebook, ou sur sa messagerie, que sur ses devoirs! pas de remords sur ce point
0
valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 18:50
merci pour tout je vais faire comme vous le dites.
0