Oreon aider moi SVP !!!

Fermé
max-lb - 7 juin 2007 à 10:05
 Dadoo - 5 mars 2008 à 09:59
Salut !

Depuis bien longtemps (Environ 3 jours que je me prends la tête !)
J'essaye d'installer oreon mais lorsque je commence la seconde face de la configuration il me donne 2 erreurs :

Ceci simule l'ecran graphique:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4. Verifying Configuration Oreon

Component Status

PHP Version 4.2.x or 5.x OK (ver 5.0.3)
PHP Extension
MySQL OK
GD OK
LDAP OK
SNMP Warning: snmp.so not loaded in php.ini
XML OK
PEAR OK
Writable Nagios Config Directory OK
/usr/local/nagios/etc/
Writable Nagios Plugins Directory OK
/usr/local/nagios/libexec/
Writable Directory for Graphical plugins Critical: Not Writeable
/opt/lampp/htdocs/oreon2/rrd/ root:root (777)
Should be nagios:nagios (775)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que faut-il faire pour régler ses erreurs ? modifier php.ini ?
Mettre les droits sur des fichiers ?

Merci de m'apporter votre aide !

5 réponses

blux Messages postés 24435 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 3 232
7 juin 2007 à 10:16
Salut,

ça parait clair :

/opt/lampp/htdocs/oreon2/rrd/ root:root (777)

Mettre les droits à 775 sur le répertoire /opt/lampp/htdocs/oreon2/rrd/ et changer son propriétaire/groupe par nagios:nagios...
0
J'ai mis les droits à 775 sur le répertoire mais je ne sait pas comment
"changer son propriétaire/groupe par nagios:nagios "

Peut-tu m'indiquer la commande à passée ?
merci
0
maintenant que j'ai passé les droits à 775 cela m'indique cela :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Writable Directory for Graphical plugins Critical: Not Writeable
/opt/lampp/htdocs/oreon2/rrd/ root:root (775)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
blux Messages postés 24435 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 3 232
7 juin 2007 à 11:20
chown nagios:nagios /opt/lampp/htdocs/oreon2/rrd ?
0
max-lb > blux Messages postés 24435 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022
7 juin 2007 à 11:32
Merci beaucoup ce probleme est résolu !

la commande était exactement celle-la !
0
Bonjour,
J'ai le meme type de problème mais usr le dossier libexec, centreon m'indique ceci:

Writable Nagios Plugins Directory Critical: Not Writeable
/usr/local/nagios/libexec/ www-data:nagios (777)
Should be www-data:nagios (755)

sauf qu'il a plus de droit que demandé, je ne comprends pas ce message d'erreur, j'ai testé a peu près tout mes utilisateurs et rien ne marche......j'ai aussi autorisé le droit de lecture à tout le monde sur le fichier /etc/passwd (on indique ca sur un tuto) mais le problème ne vient pas de la....

Merci de votre aide!!!!!
0
14 janv. 2008 à 12:41
As-tu essayé de le mettre comme demandé, en 755 ?
0
Excuse moi, j'étais persuadé d'avoir essayer, je viens de le refaire, il m'a indiqué un autre message d'erreur comme quoi le dossier n'existait pas (j'avais déjà vérifié et il existe), j'ai donc remodifié les droit en 777 puis remis en 755 et il ne me met plus de message d'erreur, merci quand-même.... je crois que des fois faut pas chercher à comprendre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Blux, j'avais à peu près le même genre de soucis que Max et c'est à présent résolu !
0