Transmettre des photos par boite mail

Fermé
ericly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 2 oct. 2014 à 01:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 20 févr. 2015 à 11:19
bonsoir

je souhaite faire parvenir des photos de vacances par mail mais je ne sais pas s'il existe un moyen pour en envoyer plusieurs à la fois.
j'ai ces photos dans ma bibliothèque images :
image JPEG
dimensions photos 4896 x 3672
taille entre 3 et 4 Mo

merci de bien vouloir me renseigner sur une éventuelle possibilité.
A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
3 oct. 2014 à 18:10
lut;)
étant donné leur 'poids' mieux vaudrait les mettre qq part sur le net et en transmettre le lien au lieu de vouloir les envoyer ainsi, ce qui sera impossible ou très long et fastidieux ;)
il y a une foultitude de moyens et de sites pour ce faire ...
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
2 oct. 2014 à 12:10
Pour des photos de cette taille, il est difficile d'en envoyer plusieurs à la fois.
Si le logiciel utilisé par l'expéditeur le permet, il est possible que le receveur ne l'accepte pas pour diverses raisons (boîte pleine, filtre etc.).

Si les photos doivent être seulement vue à l'écran, il suffit de les réduire, elles auront beaucoup moins d'octets, si le correspondant doit les imprimer avec une bonne qualité, il faut des expédier tel que.

Dans ce cas, compte tenu du temps de téléchargement qui peut être long dans certaines régions, il est préférable d'utiliser un lieu de stockage sur le Web. Seuls les correspondants à qui on envoie un mots de passe, pourront avoir accès aux photos.
0
ericly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
3 oct. 2014 à 16:08
bonjour cecim

merci de m'avoir répondu.
dans le 2ème paragraphe "il suffit de les réduire....." , comment fait-on pour réduire les octets d'une photo
d'avance merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
4 oct. 2014 à 10:14
Il y a des tas de logiciels qui réduisent les photos, soit par la taille, soit par compression, soit les 2. Il y en a probablement qui ne font que ça ou presque et donc simples d'utilisation.
Sinon tous les logiciels de retouche et de gestion de fichier photo le font aussi mais ils ont beaucoup de fonctionnalités et sont donc plus compliqués. Téléchargement ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/

Les gratuits fonctionnent parfaitement. J'utilise Gimp, XnView, Photofiltre et d'autres (ce sont des logiciels assez complets).
Dans Gimp : Menu "Image" -> "Echelle et taille..."
Attention pour voir la taille réelle de l'image, il faut aller dans le menu "Affichage" -> Zoom -> 100%.
Puis dans Menu "Fichier" -> "enregistrer sous..." ou "Exporter..." (donner un nouveau nom pour ne pas détruire l'original et mettre ".jpg" à la fin du nom s'il n'y est pas déjà).
Une fenêtre s'ouvre pour demander le taux de compression. Attention 100 est la compression la plus faible, à 10 la compression est forte et visible (entre 60 et 80 c'est bon).
0
ericly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
6 oct. 2014 à 00:03
Merci CECIM pour les explications détaillées. Je vais essayer.

Merci BG62 pour le conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.Je suppose que vous avez sur votre ordinateur :
Picture Manager.
Cela fait bien l'affaire pour réduire ou compresser plusieurs photos en même temps.
Vous n'aurez aucun logiciel à télécharger.
0
Bonjour.
Je vous ai conseillé Picture Manager .Il offre la possibilité de sélectionner plusieurs photos et de les réduire en même temps.
Sinon,je suppose que vous avez "Paint "sur votre ordinateur.
Il peut réduire les photos mais une par une.
Si vous avez des questions j'espère pouvoir y répondre.
0
20 févr. 2015 à 00:13
Bonjour pepe29
Merci pour votre réponse. Oui j'ai bien Picture Manager. Je vais regarder ça de près. Je vais apprendre à m'en servir. D'autant que comme vous dites je n'aurais aucun téléchargement à faire.
Encore merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
20 févr. 2015 à 11:19
Salut,

le plus simple c'est héberger tes photos sur un cloud comme par exemple Dropbox (gratuit) ou encore sur Flickr. Ensuite, tu partages le dossier qui contient tes images avec tes contactes. Lorsqu'ils recevront un mail ils pourront consulter tes photos et les récupérer s'ils le souhaitent.
0