Document téléchargé et sauvegardé directement ou le retrouver

Résolu/Fermé
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 23:23
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 19:35
Bonsoir à tous,

J'ai un problème très gênant et très urgent! Je n'ai pas réussi à trouver la solution dans le forum.

Je viens de passer mon après midi à travailler sur un document word que l'on m'avait envoyé en pièce jointe et qu'en téléchargeant j'ai commis l'erreur d'ouvrir au lieu d'enregistrer. J'ai ensuite travaillé dessus longuement en enregistrant très régulièrement le document (sous word) mais à aucun moment je n'ai réalisé que je l'enregistrer dans les documents temporaires, puis j'ai éteint mon ordinateur.

Le problème c'est qu'il est maintenant introuvable et que je dois le rendre ce soir.

J'ai essayé en suivant toute la procédure suggérer par microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/827099/ mais il n'est pas dans les sauvegardes de secours (et je n'avais activé l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde"). J'ai regardé dans mes fichiers temporaires Mozilla, je n'ai rien trouvé correspondant.

Bref je suis en détresse avez-vous une solution?????

Merci d'avance
Bastien

8 réponses

DulceDias Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 14
1 oct. 2014 à 23:38
Bonsoir Bastien,

As-tu essayé de voir si tu le trouves sur le botton Start / Démarrer (en bas à gauche) puis Documents ??

Normalement, il y a un raccourci vers tes derniers documents.
0
Le document est il encore dans l'accueil de word ?

si oui le ré ouvrir...

et regarder dans propriétés.

ou jeter un oeil dans le répertoire recents pour pouvoir l'ouvrir.

après...
0
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
1 oct. 2014 à 23:46
Bonjour,

Merci de ta réponse si rapide mais j'ai déjà essayé (y compris la recherche dans l'explorateur) mais il n'y est pas...
Si tu as d'autres idées je suis preneur!
Merci en tout cas
0
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
1 oct. 2014 à 23:50
Bonjour Papy25,

Le document n'est pas non plus dans l'accueil de Word, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
2 oct. 2014 à 01:01
Bonjour,

Sais-tu sous quel nom tu l'as enregistré ?

Judex
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
2 oct. 2014 à 09:22
Bonjour,

Refait la même procédure :
1- va dans ta messagerie,
2- ouvre le fichier concerné (ou un autre),
3- clic sur Enregistrer sous !!! ATTENTION : Ne pas enregistrer le même document sous le même nom, sinon tu va perdre toutes tes modifications d'hier !!!!
4- dans la boîte de dialogue, repère le chemin d'accès du répertoire ou va être enregistré ce fichier,
5- Annule tout !!!N'enregistre pas!!!
6- va dans le répertoire concerné tu devrais y retrouver ton fichier...
0
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
2 oct. 2014 à 13:08
Bonjour Franck et merci de ta réponse,

J'ai déjà essayé cette démarche, en cliquant sur "enregistrer sous" mais dans le dossier en question je ne trouve que le dossier des styles que j'avais créés...
Je précise que j'ai fait affiché les fichier caché et que lors de ma recherche j'avais également activer l'option afficher les fichiers et dossiers systèmes.

Si tu as d'autres idées je reste preneur...
Merci beaucoup de ton aide,
Cordialement
0
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
2 oct. 2014 à 13:10
Bonjour Judex,
je l'ai enregistré sous le même nom que le fichier que j'ai reçu, et j'ai fait cette recherche dans l'explorateur mais il n'apparaît pas non plus...
Merci beaucoup de ton aide
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 2/10/2014 à 19:27
Écoute, je ne te promets rien, mais perso j'utilise un utilitaire de recherche sur disques qui m'a déjà rendu de grands services. Il s'agit de FileSearchy, disponible ici :

http://www.filesearchy.com/

La dernière version vient juste de sortir. Tu télécharges la version gratuite (pour un usage non-commercial). L'interface est en français et il est très simple d'utilisation. Cet outil est d'une efficacité redoutable pour indexer tes disques à une vitesse grand V.

Tu mets dans le champ de recherche le nom de ton fichier (en tout ou en partie), et s'il existe sur un de tes disques, il va te le retrouver vite fait.
0
bastienlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
5 oct. 2014 à 19:35
Bonsoir Judex,

Merci de ta solution mais du coup comme j'avais une deadline très courte, j'ai pas eu le choix et je l'ai refait de mémoire...
Du coup j'ai modifié mes paramètres Word pour essayer d'éviter ce genre de problème et si ça ré-arrive j'essayerais ta solution.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide,
Bonne soirée
0