IMac G5 bloqué en single user

Fermé
Romain38 - 1 oct. 2014 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2014 à 21:30
Bonjour, j'ai un iMac g5 que je n'ai pas allumé depuis longtemps. J'ai donc perdu le mot de passe.
N'ayant pas les DVD sous la main, j'ai essayer de le mettre en single user.
Dans le mode single user, il y a la vidéo de bienvenue, puis certaines infos, ( Connexions a internet...) puis après avoir rempli les infos personnelles ( adresse, numéro de téléphone)... je clique sur Suivant puis plus rien : le cadre blanc est affichée avec rien a l'intérieur, le pointeur marche mais la case suivant est grisée je peux revenir en arrière mais chaque fois que je clique sur suivant après les infos personnelles, plus rien. Je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation. Je ne peux donc plus accéder au bios donc je ne peux pas booter sur les DVD. Pourriez vous m'aider pour sortir de ce mode single user ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 21:30
Bonjour

N'ayant pas les DVD sous la main, j'ai essayer de le mettre en single user.

Je ne peux donc plus accéder au bios donc je ne peux pas booter sur les DVD


Ce que vous décrivez ne correspond pas du tout à un démarrage en mode single user.
Lorsque vous démarrez en mode single user, vous n'avez pas d'interface graphique, pas de renseignements à fournir... etc.. vous avez un écran noir rempli de lignes de style Unix et vous ne pouvez que taper des commandes unix.

De plus, il n'existe pas de bios sur un Mac. Pour démarrer un Mac depuis ses DVD d'origine, ou depuis un DVD universel, on ne démarre pas ce mac depuis un bios inexistant sur Mac, mais on le démarre directement depuis un DVD d'installation valide en gardant la touche C enfoncée.

Encore, faut il avoir un DVD valide...

Bonne soirée
0