Comment Réinitialiser un mac os X 10.6.8 [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais réinitialiser mon mac os x 10.6.8
Je voudrais le vendre donc je voudrais le remettre totalement à zero
Est-ce possible ?
J'ai perdu le CD qui venait avec

2 réponses

Messages postés
26640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2020
4 638
Bonsoir,

Voici les conseils de Francis :

"Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...

Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué."

Mais, il est anormal et, malhonnête, de vendre un Mac sans les disques d'installation, fournis avec à son origine.

Pour palier à ce manque, vous avez la possibilité d'acheter sur le store à 18 € + port = 24 €, la version universelle de Mac OS X 10.6 :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished bien qu'il serait bon de connaître la version exacte de ce Mac car, la version vendue par Apple est la 10.6.3 et, selon la version installée d'origine sur le Mac, cette version peut ne pas convenir. Si le Mac a été livré sous 10.5, pas de problème mais, s'il a été fourni avec 10.6.4 par exemple, ça n'ira pas.

Pour connaître la version de ce Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel, vous copiez/collez, dans vote réponse, les informations, dont le numéro de série, nous vous dirons ce qu'il en est.

Cordialement

PS: Bonsoir Francis, qui a été plus rapide ;-)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60581 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37733
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 000
Bonjour,

si vous n'avez pas de CD d'installation de Mac OS 10.6, vous ne pouvez pas le mettre totalement à zéro.

Ce que vous pouvez faire par contre, c'est créer un nouvel utilisateur administrateur depuis les préférences système, puis démarrer le Mac depuis cette nouvelle session utilisateur, et supprimer votre compte utilisateur actuel.

Vous pouvez également supprimer les logiciels que vous avez acheté vous mêmes.

Je vous signale à titre d'information, que vous êtes normalement tenu de remettre les DVD d'origine au nouvel acquéreur.

Cordialement