Colonnes

Fermé
Linaëwyn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - Modifié par Linaëwyn le 1/10/2014 à 16:19
 Linaëwyn - 13 oct. 2014 à 18:13
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me pose deux questions concernant Indesign et que je n'arrive pas à en trouver la réponse sur le net :

-Premièrement, depuis un moment, lorsque je crée un bloc de texte, l'option "largeur de colonne fixe" est toujours cochée ce qui fait que lorsque je l'agrandis, je me retrouve avec plusieurs colonnes. Les blocs ont également une marge intérieure automatique que je souhaite enlever.
Il me suffit évidemment d'aller dans "option de bloc de texte" et de le décocher, mais c'est fastidieux. Comment faire pour que les blocs de texte que je crée soient automatiquement libérés de la largeur de colonne fixe et sans marge ?

-Enfin, j'ai l'habitude de créer des repères pour mes colonnes grâce au menu Pages > Marges et colonnes afin d'avoir des colonnes identifiables avec une gouttière bien définie.
Ma question est la suivante : comment obtenir des repères de colonnes avec des largeurs différentes ? C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir 3 colonnes égales sur toute page je voudrais en avoir par exemple une de taille A à gauche, une de taille B au centre et de nouveau une de taille A à droite du document.

D'avance, merci.

Bien cordialement.

8 réponses

contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
1 oct. 2014 à 17:42
Vous pouvez modifier les parametres par defaut d'Indesign lors de l'ouverture.

Pour cela vous lancez Indesign sans faire de nouveau document. Tous les choix que vous ferez avec les outils en relation (texte, filets, etc..) seront enregistres par defaut lors de la fermeture du logiciel et vous retrouverez ces reglages pour les documents suivants.

Pour vos regles de colonnes, faites des pages de gabarit differentes. Vous pouvez avoir 3 pages avec le gabarit A avec 5 colonnes et 2 pages avec 2 colonnes avec le gabarit B... pour cela appliquez le gabarit voulu dans la fenetre des pages (drag-and-drop)
0