Problème de connexion pc portable XP à Livebox 2 Sagem

idlard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

après plusieurs heures de recherche, après avoir essayé en vain toutes les techniques de différents forums et sites d'aide, je reste bloqué et m'adresse à vous :
pc portable sous XP (sp3), se connectait sans problème à ma précédente Livebox. J'ai changé de Livebox pour une LB 2 Sagem, connecté sans problème un autre portable sous windows 7, mais celui sous XP ne parvient pas à établir la connexion. Il repère le signal wifi, je clique connecter, je met ma LB en association, je tape la clef wep, je clique sur "connecter", et.... ça cherche, ça cherche, pendant une minute, puis ça revient à la fenêtre avec les differents signaux repérés, mais le PC n'est pas connecté.

J'avoue être un peu désemparé, merci d'avance pour votre aide !

Ed.
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Il n'y plus de mode association sur les LB2

En appuyant sur le bouton, tu utilises le mode WPS qui n'est pas supporté sous XP et tu empêches toute connexion.

Il faut donc :

- Vérifier que le filtrage MAC est désactivé dans la box

- Vérifier que le périphérique Wifi du PC est compatible avec le type de wifi de la box ( b/g ou b/g/n) et avec le type de cryptage ( wep, wpa ou wpa2)

Après il te suffit de sélectionner ta box et d'entrer la clé de sécurité de cette nouvelle box
0