Pas Internet sur mon PC connecté à Livebox via boîtiers CPLine

Cha -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis plus d'un an, mon PC est connecté à Internet par le biais de deux boîtiers CPLine : un relié à la livebox et l'autre à l'ordi par câble ethernet. Et ça fonctionnait parfaitement bien ...jusqu'à ce matin!!

Après avoir tout débranché, rebranché, réinitialisé une bonne dizaine de fois, la livebox semble marcher correctement: réseau internet en wifi sur tous les tablettes et smartphones de la maison.
Sauf qu'elle ne fournit plus aucune connexion à mon ordi : point d'exclamation jaune me signalant pas d'accès à internet, puis erreur 651 quand j'essaie de résoudre, impossible de configurer une nouvelle connexion avec mes identifiants (haut débit PPPoE proposé)...
J'ai également testé mon matériel CPLine (CGV) seul et il semble intact.
Et je me suis même résolue à perdre 40min de mon temps au téléphone avec une assistante orange... Pour elle mon matériel CPLine est incompatible et c'est tout!

Alors questions :
-Est-ce que mon matériel peut-être devenu incompatible au cours de la nuit? (mises à jour automatiques de la livebox...) et je dois me résoudre à acheter autre chose.
OU
-Est-ce qu'il y a une manip de possible, un bidouillage magique à faire via mon ordi pour récupérer ma connexion internet? (windows 8)
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
incompatible avec la box ça n'existe pas , on est sur de l'ethernet, les cpl peuvent être incompatibles entre eux, mais pas avec la box ni le PC, sauf panne.
La première chose serait de tester avec le PC relié à la bosque avec un câble direct, qui à le faire voyager un peu.
Après tester la liaison CPL séparément, mais auparavant les désapairer et les réapairer.
0
Cha

Merci Brupala de t'être intéressé à mon problème!

Hier même le câble ethernet de 10 mètres déployé à travers toute la maison ne me permettait pas de récupérer une connexion. L'ordi détectait bien le câble branché, la livebox et arrivait même à valider ma clé WEP, mais rien de plus. Impossible de changer quoi que soit au problème dans le "Centre réseau et partage", dans les "options internet" et même dans mes pare-feux windows et anti-virus, ni même en désactivant/activant ma carte réseau diagnostiquée par l'ordi comme étant totalement fonctionnelle.
Après une analyse complète antivirus, je me suis rendue à l'évidence, c'est Windows qui cafouille!!!

Alors voilà MA SOLUTION :
Retourner à une état antérieur du système windows, pas encore endommagé donc, autrement dit, FAIRE UNE RESTAURATION DU SYSTÈME GRÂCE À UN POINT DE RESTAURATION ANTÉRIEUR À MON PROBLÈME DE CONNEXION.

Sous windows 7 :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système -> Afficher d'autres points de restauration (jusqu'à une date antérieure à mon problème) -> Lancer la restauration, etc...

Je viens de déployer à nouveau mon méga câble ethernet, le brancher gentiment à la livebox et à mon ordi et bingo, j'ai récupéré ma connexion!!!!!!!
Ne me reste plus qu'à réinstaller mes boîtiers CPL, en espérant ne plus avoir à écrire dans ce topic, étonnée d'avoir été plus forte que l'assistance technique de chez Orange!! ;)
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

l'asssitance technique orange n'a pas à dépanner les PC, ils doivent juste vérifier que leur bosque fonctionne.
0