L'un des ordinateurs ne peut travailler avec les autres

Fermé
Lafleurbleue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 15:57
 anonyme - 29 sept. 2014 à 21:24
Bonjour tout le monde,
J"ai besoin de vous pour mon réseau familial!
Il est composé, autour d'une livebox, de :
un pc de bureau (tour) sous W7,
un pc portable sous Vista,
un pc portable sous W7,
une imprimante partagée;
Chacun séparément fonctionne très bien.
C'est le pc sous W7 qui récalcitre !!!
Tout le monde le voit très bien, il voit très bien tout le monde et il peut utiliser l'imprimante sans problème.
Mais, il ne peut accéder aux informations des pc.
Lorsque je tente d'accéder à l'un ou à l'autre il mest annoncé que je n'ai pas les autorisations et que "le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide".
Que se passe-t-il donc ?
Quelqu'un(e) peut il (ou elle) m'aider ?
merci d'avance
Bonne fin de journée.

2 réponses

Bonjour,
Il se passe que l'ordinateur répond normalement, il n'a pas le droit d'être accessible en réseau. Dans votre problème, je ne distingue pas vos besoins, que voulez-vous faire ?
0
Lafleurbleue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 17:18
Bonjour et merci de votre intervention rapide.
Ce que je souhaite : depuis n'importe lequel des trois ordinateurs consulter les fichiers et documents de n'importe quel des trois.
9a marche entre la tour et le portable Vista mais pas avec le portable W7.
C'est je crois oNYycoo, courriel suivant qui est sur la voie.
Je vais revoir le partage des fichiers.
Encore merci
0
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
Modifié par brupala le 29/09/2014 à 18:51
Salut,
Ce que je souhaite : depuis n'importe lequel des trois ordinateurs consulter les fichiers et documents de n'importe quel des trois.
9a marche entre la tour et le portable Vista mais pas avec le portable W7.

Ceci n'est ni souhaitable ni sécurisé.
On colle en général les fichiers partagés sur un seul PC, qui sera le plus souvent voire toujours en marche et qui servira de serveur, les autres seront juste des clients.
Partager tout dans tous les sens est très dangereux au niveau propagation virus et sécurité en général.
genre de chose à ne pas faire, car hélas ça fonctionne
et même métal à éviter (aucune sécurité)
voir du côté des comptes utilisateurs aussi vérifier que le réseau est bien domestique et non de type public.
Le groupe résidentiel n'existe que sous W7 et ultérieurs, avant c'est le réseau windows classique (SMB)
0
Je pensais à la même chose que brupala, pour le partage, il y a par exemple les serveurs FTP facile à mettre en place avec Filezilla sur Windows
0
oNycoo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 sept. 2014 à 16:43
Bonjour,

Je vous propose une piste : Peut-être que le nom du réseau du PC récalcitrant n'est pas le même que pour les autres ? Ou le partage de fichiers et d'imprimante n'est pas activé ? Peut-être pourrez-vous obtenir des informations ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#q=groupe+r%C3%A9sidentiel

Bonne journée.

Nycoo
0