Sortir un listing de noms de fichiers Paint. Puis coller

notation-MAUS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
notation-MAUS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans mon arborescence, j'ai des dossiers, contenant des fichiers (de type Paint).
Je voudrais pouvoir, en les sélectionnant, extraire le listing des noms de ces fichiers (pour coller ce listing dans du texte).
Quel est la manip la plus simple?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

en ligne de commande (démarrer exécuter cmd).
se déplacer dans le répertoire (cd en chaines)
et faire un dir dans le répertoire.
après, faire un clic droit sélectionner, clic droit copier.
0
maus

pardon pour mon niveau moyen mais je ne comprend pas bien la manip

merci par avance de détailler plus et en évitant les abréviations, même si elles vous semblent évidentes

( on m'avais déjà suggéré de faire copie écran mais je ne pense pas que puisse me permettre de coller le listing dans un fichier texte; or c'est ce que je voudrais: aller dans l'explorateur de fichier et a partir de ce groupe de fichier en forma paint en sortir une liste collable dans un texte word)
0
notation-MAUS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je repost mon message ci dessous car j'ai oublié de dire que j'étais avec Windows 8
"Pardon pour mon niveau moyen mais je ne comprend pas bien la manip

merci par avance de détailler plus et en évitant les abréviations, même si elles vous semblent évidentes

( on m'avais déjà suggéré de faire copie écran mais je ne pense pas que puisse me permettre de coller le listing dans un fichier texte; or c'est ce que je voudrais: aller dans l'explorateur de fichier et a partir de ce groupe de fichier en forma paint en sortir une liste collable dans un texte word)"
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Il suffit de faire une copie écran de l'explorateur de fichiers.

.
-1
notation-MAUS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas que puisse me permettre de coller le listing dans un fichier texte; or c'est ce que je voudrais: aller dans l'explorateur de fichier et a partir de ce groupe de fichier en forma paint en sortir une liste collable dans un texte word
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Bien sûr que si. On peut tout à fait coller une image dans un document.
0
dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

En fait, tout dépends si ce listing, vous souhaitez l'afficher, ou l'exploiter...
0

L'auteur réclame dans son 1er message : "Quel est la manip la plus simple? "
C'est la manip' la plus simple pour lui je pense. :-)
0

bonjour et dejà merci de vos conseils
je précise que je ne veux pas coller une image Paint dans un document mword (je le fais couramment) mais que je souhaite
- que ce listing s'affiche dans le texte word
- et que je puisse modifier ce listing a ma guise par des copier, des couper, et des coller
merci par avance
0