Conseil achat reflex

Fermé
lolo - 30 sept. 2014 à 16:13
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 oct. 2014 à 16:56
Bonjour,

dis, j aurai un petit renseignement à te demander ....je dois me racheter un appareil photo ; j ai cassé le mien, un numérique compact. Et j aurai voulu passer à un réflex, en tant que débutante..

.

Ce que je recherche pour mon appareil photo : un appareil avec un mode rafale intéressant (j aime faire des photos de course cycliste et de saut d obstacle en équitation, donc , il y a du mouvement!) , je fais beaucoup de photos d animaux et de paysages aussi.

Que pourrais-tu me conseiller pour débuter? quelque chose de pas trop compliqué d'utilisation et d intéressant au niveau du prix , c est aussi ce que je recherche.

Et si tu connais un bon magasin avec service après vente ....

Un tout grand merci à toi et à très bientôt,
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
1 oct. 2014 à 01:23
Bonjour,
tous les appareils ont des modes automatiques, il sont donc aussi faciles à utiliser qu'un compact quelconque, et même plus facile parce que éventuellement plus lumineux, plus sensibles, plus grandes vitesses etc...

A mon avis, pour réaliser de bons shots, il ne faut pas trop compter sur ces "béquilles" technologiques. Un photographe est beaucoup plus efficace qu'un robot, s'il apprend et s'entraîne. Il tire ainsi le maximum de son appareil. Tu peux trouver des rudiments dans le cours débutant de mon site web.

Cependant, si tu es une aficionados du mode rafale, tu trouveras plutôt ton bonheur avec les hybrides qui ont des modes rafales plus efficaces que le reflex. Il en existe 2 sortes :
- les Sony alpha 58, 77 etc... (à miroir translucide et viseur électronique)
- les Sony Nex, Pansonic G, Olympus EM, Fuji X etc... (sans miroir)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
1 oct. 2014 à 10:44
Bonjour

"(j aime faire des photos de course cycliste et de saut d obstacle en équitation, donc , il y a du mouvement!) "
Personnellement je ne m'avancerai certainement pas à conseiller un APN Fuji X vu leur réputation dans la non réactivité de l'AF. Même pas le dernier XT1, 1250€ boîtier nu (pour le même prix il y a bien plus réactif en réflex).
Pour les autres boîtiers cités je ne me prononcerai pas.

Cdt
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
1 oct. 2014 à 14:12
Avant de critiquer du matériel il faut en avoir fait usage.
Pour info, l'EM1 est équipé d'un AF plus rapide que la plupart des reflex.
L'AF lent sur les hybrides est une rumeur du passé.
Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer sa vitesse, mais le déclenchement de l'XT1 ne semble pas non plus à la traîne. On m'en a prêté un cet été, j'ai pris des oiseaux en plein vol et des vagues projetées sur des rochers sans problèmes.
De toute façon, j'ai toujours pensé que ces trucs ne servent à rien et que la réactivité du photographe est une donnée nettement plus importante.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 1/10/2014 à 16:45
"L'AF lent sur les hybrides est une rumeur du passé. "
Je répète et signe, à 1250€ boitier nu un réflex sera beaucoup plus réactif (Canon 7D par exemple) et aura un AF bien plus véloce.
0
1 oct. 2014 à 16:56
Si ça peut te faire plaisir...
Mais l'AF n'est pas tout (pour moi c'est même sans intérêt comme je l'ai déjà fait remarquer).
D'ailleurs qu'un objectif fasse le point en 0,11s ou 0,09s est tout aussi intéressant qu'un mode rafale qui passent de 9 à 11images/s, la belle affaire...
0