Partager sa connexion wifi avec son réseau local (ethernet)
Résolu
pa657
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici le contexte : je suis connecté à un réseau via ethernet. Je voudrais que quand la connexion internet (ADSL) ne fonctionne pas (ça arrive rarement mais ça arrive), pouvoir partager avec mon réseau local la connexion wifi que je mets en place avec mon téléphone qui sert de Hotspot.
Est ce que c'est possible sans reconfigurer chacun des postes ?
Contraintes :
- Mon PC 1 est connecté via ethernet au réseau et via wifi au hotspot du téléphone. Les autres PC n'ont pas le wifi et sont de toute façon trop loin pour capter le hotspot.
Merci pour votre aide
voici le contexte : je suis connecté à un réseau via ethernet. Je voudrais que quand la connexion internet (ADSL) ne fonctionne pas (ça arrive rarement mais ça arrive), pouvoir partager avec mon réseau local la connexion wifi que je mets en place avec mon téléphone qui sert de Hotspot.
Est ce que c'est possible sans reconfigurer chacun des postes ?
Contraintes :
- Mon PC 1 est connecté via ethernet au réseau et via wifi au hotspot du téléphone. Les autres PC n'ont pas le wifi et sont de toute façon trop loin pour capter le hotspot.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Partager sa connexion wifi avec son réseau local (ethernet)
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partager des photos - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Appdata local - Guide
https://forum.nextinpact.com/topic/162071-w7-wifi-vers-ethernet-partage-de-connexion/
je te laisse jeter un coup d'oeil.
bonne journée