Problème pour désinstaller open office

Fermé
m - 29 sept. 2014 à 18:32
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 29 sept. 2014 à 23:35
Bonsoir,

depuis ce matin je ne peux plus ouvrir de documents avec Open Office. En allant sur les forums j'ai lu qu'il fallait que je le désinstalle puis le réinstalle. Or, quand j'ai voulu le désinstaller, impossible. J'ai le message suivant qui apparaît :

Veuillez quitter OpenOffice 4.0.1 et le démarrage rapide de OpenOffice 4.0.1 avant de continuer. Si vous utilisez un système multi-utilisateurs, assurez vous également qu'aucun autre utilisateur n'a ouvert Open Office 4.0.1

Ma question est la suivante : comment enlever le démarrage rapide sachant que je suis sous windows 8.1 et donc je 'ai pas de barre des tâches en bas comme avec XP?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
29 sept. 2014 à 18:51
Bonjour,

Pour accéder à la barre d'outils et à la barre des tâches, il suffit, à partir de l'écran d'accueil, de lancer l'application Bureau.
L'icône de lancement rapide de OpenOffice devrait se trouver dans la barre d'outils (vérifier éventuellement les icônes cachées).
Un clic droit avec la souris sur cette icône devrait ouvrir un menu déroulant permettant de désactiver le lancement rapide.

Judex
0
Je ne l'ai pas trouvé dans la barre d'outils ni dans les icones cachés. J'ai un icone sur le bureau qui s'appelle : OpenOffice 4.1.0 (fr) Installation Files.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
29 sept. 2014 à 23:35
Cette icône est en fait un dossier qui contient les fichiers d'installation d'OpenOffice. Il peut être effacé après l'installation de cette suite bureautique.

Pour essayer de désinstaller complètement OpenOffice, je te suggère d'utiliser le programme Advanced Uninstaller Pro, disponible ici :

http://www.advanceduninstaller.com/

Lors de la désinstallation d'un programme, bien cocher la case permettant la suppression des fichiers et des clés de registres orphelins.

Judex
0