Partition disparue apres installation d'ubuntu 13.10

Fermé
ayonti Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 29 sept. 2014 à 17:36
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 29 oct. 2014 à 14:55
Bonjour,

apres l'installation d'ubuntu sur une partition (F:) de mon disque dur, celle-ci aurait disparu car introuvable quand je demarre win 7. Je me souviens que pdt l'installation j'ai choisi une option comme ceci: /home apres avoir choisi la partition (F:) qui d'ailleurs n'est pas la meme sur laquelle win 7 est installee. Et qd je demarre ubuntu il n'y a qu'une seule partition a savoir le disque local (C:), la meme que sur win 7. J'aimerais bien retrouver ma partition (F:) car elle comporte bcp de mes docs.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
29 oct. 2014 à 14:55
(T'es pas sur le bon forum, ici c'est pour l'HTML)

Dire qu'Ubuntu est installé sur F: est un non sens, car ce marquage est typique Windows, sous Ubuntu c'est différent.

La partition d'Ubuntu a le système de fichiers ext4.
Celle de Windows est en NTFS.
ext4 peut lire et écrire sur le NTFS.
NTFS ne peut ni lire ni écrire sur ext4.

La solution consiste à avoir une 3e partition en NTFS, sur laquelle tu mets tous tes documents, puisqu'elle sera accessible par les 2 systèmes.

(Note : tu peux aussi faire la 3e partition en Fat32, mais ce système de fichier ne prend pas en charge les fichiers de plus de 32 Go)
0