Insérer un background spécifique

Fermé
Shuta - 29 sept. 2014 à 17:18
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 29 sept. 2014 à 22:40
Bonjour !
Alors oui la question va vous paraître bizarre !
Je voulais savoir si il y a moyen d'insérer une image en tant que HTML et qu'elle soit compris en background.
Parce que j'arrive a le faire en css c'est pas un problème, mais il y a pas un moyen que l'image soit reconnue comme fond juste en l'insérant.

Parce que le but de cette manoeuvre est de mettre donc une image pour un post (jamais la meme par post) qui sera reconnue en tant que bg placé en haut à droite de l'article.

Le but étant de faire un dégradé avec le css que j'y ai ajouté.

Voici mon code déjà du css

background: linear-gradient(to left, transparent, #333 82%, #333), linear-gradient(transparent, #333 60%, url(img/ban2.jpg) no-repeat scroll right top, #333);

en espérant que vous ayez compris >.<
Merci de me répondre au plus vite !
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
29 sept. 2014 à 22:40
salut un img src ne sera pas reconnu comme background cependant tu peux contourner le problème

3 solutions

1)
tu fais une div en position absolute que tu place dessous avec un z-index et dans laquelle tu insère ton img src (pas possible de mettre des gradients juste du jpg / gif / png
le div en position relative au dessus ne doit evidemment pas avoir de background qui recouvre l'image.

2)
tu fait un css en php et ton background est sous forme de variable

3)
en javascript ou jquery tu récupère la valeur de src de la balise img et tu changes le background de la div en utilisant la valeur récupérée. la balise img peut avoir une class en display none pour la cacher.

le tout est evidemment a tester car ce sont des pistes que tu dois explorer
0