Aucun programme ou application fonctionne, le bureau est vierge

Fermé
tarznag Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 23:25
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 28 sept. 2014 à 23:40
Bonjour,

je viens d'avoir un plantage généralisé de windows !
Il me semble que mon ordi soit infecté, étant donnée que plus rien ne fonctionne!

Après plusieurs essais, mon ordinateur s'allume correctement, j'arrive à entrée mon mot de passe de mon compte. Je suis ensuite sur la page principale de windows 8, avec tous les applications et là... plus rien ne marche! je ne peux pas ouvrir une application (ni internet) et quand je vais sur le bureau, il est vierge (on voit simplement la barre des tâches vierge également et mon fond d'écran). J'ai tenté le clic droit et là BIM ça bug et mon ordi ne réponds plus! J'ai tenté d'aller sur le paramètre du pc (pour un mode sans échec) sauf qu'aucune de mes applications ne réagis!
Quelqu'un à une idée? Est ce que l'on peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
28 sept. 2014 à 23:40
Bonjour,

Pour le mode sans échec pour l'ouvrir cela ne se fait pas une fois l'ordinateur allumé et la session ouverte.
Pour démarrer en mode sans échec il faut attendre la fin du chargement du BIOS, puis commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas) jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse, et là vous pourrez choisir mode sans échec.

Une fois dessus je vous conseille d'essayer de faire une vérification du disque en allant dans le poste de travail et de faire un clic droit sur le disque système (là ou est installer windows), puis propriété.
Cliquez sur l'onglet Outils puis sur Vérifier maintenant.

Si windows ne détecte pas d'erreur c'est déjà une bonne chose.

Une fois terminer redemarrer l'ordinateur normalement et à voir si sa fonctionne de nouveau, sinon il faudra repartir en mode sans échec et dans l'éventualité d'une infection chercher à la supprimer.

Il est préfèrable d'utiliser les scan antivirus et outils du système en mode sans échec.
0