Problème de connexion avec mon DD Wd My cloud 2To
Khylarr
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème avec mon disque dur en réseau (WD My cloud 2 To), il marchait parfaitement jusqu'alors mais depuis quelque jours je n'arrive plus à le voir sur mon pc. Je l'avais branché sur ma livebox. Au départ je pensais que ça venais de ma livebox mais j'ai réussi à le détecter avec d'autre appareil. Donc j'ai essayé de le détecter en le branchant directement sur mon port rj45. Et une fois encore je ne le vois pas non plus. Donc je pense que ça vient de ma carte réseau.
Je voulais savoir ce que je pourrais faire? Et est-ce qu'il y a plusieurs cartes réseau sur mon pc une pour le réseau local et une pour le wifi (j'en vois plusieurs dans la fenêtre avec le matériel.
Merci d'avance
Voilà j'ai un problème avec mon disque dur en réseau (WD My cloud 2 To), il marchait parfaitement jusqu'alors mais depuis quelque jours je n'arrive plus à le voir sur mon pc. Je l'avais branché sur ma livebox. Au départ je pensais que ça venais de ma livebox mais j'ai réussi à le détecter avec d'autre appareil. Donc j'ai essayé de le détecter en le branchant directement sur mon port rj45. Et une fois encore je ne le vois pas non plus. Donc je pense que ça vient de ma carte réseau.
Je voulais savoir ce que je pourrais faire? Et est-ce qu'il y a plusieurs cartes réseau sur mon pc une pour le réseau local et une pour le wifi (j'en vois plusieurs dans la fenêtre avec le matériel.
Merci d'avance
A voir également:
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8 réponses
Bonjour,
Redémarre ta box un peu pour voir, elle s'est peu être un peu mélangé les pinceaux dans la configuration ip automatique de tes différents appareils.
Redémarre ta box un peu pour voir, elle s'est peu être un peu mélangé les pinceaux dans la configuration ip automatique de tes différents appareils.
j'ai déjà essayé mais ça n'a pas fonctionné. Pour le moment je l'ai brancher en direct sur mon pc via un cable rj45 et une fois de plus mon dd n'est pas détecté.
Bonjour,
En théorie si tu branches ton disque en rj45 tu devrais le brancher sur un switch plutôt qu'en direct sur ton pc.
En théorie si tu branches ton disque en rj45 tu devrais le brancher sur un switch plutôt qu'en direct sur ton pc.
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Non le câble n'est pas abîmé, il est neuf. de plus c'était le câble avec lequel j'avais connecté mon dd à la box et vu que les autres appareilles détectaient le dd, ça ne peut pas venir du câble.
Mais pour en être sure j'ai changer de câble mais toujours rien.
Mais pour en être sure j'ai changer de câble mais toujours rien.
Bonjour,
Ok dans ce cas ce doit être un soucis d'ip.
Ta livebox ton pc et ton disque sont ils configurés en dhcp ?
Pour ta livebox il faut te connecter à la console avec un navigateur.
Pour ton pc tu ouvres une invit de commandes et tapes la commande ipconfig.
Pour ton disque il faut regarder dans la doc.
Ok dans ce cas ce doit être un soucis d'ip.
Ta livebox ton pc et ton disque sont ils configurés en dhcp ?
Pour ta livebox il faut te connecter à la console avec un navigateur.
Pour ton pc tu ouvres une invit de commandes et tapes la commande ipconfig.
Pour ton disque il faut regarder dans la doc.
Bonjour Khylarr,
Tu as déjà tenté de rétablir la connexion et d'effectuer plusieurs tests. @Herme5, bonne piste :)
@Khylarr, as-tu déjà testé de réinitialiser le WD My Cloud pour rétablir les paramètres IP à leurs valeurs par défaut ? Le réglage IP par défaut est DHCP et la réinitialisation n'efface pas tes fichiers (voir page 109 ici : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705103.pdf )
Le centre d'apprentissage (http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mc ) suggère de bonnes pistes aussi ;)
Fais moi savoir la suite :)
Tu as déjà tenté de rétablir la connexion et d'effectuer plusieurs tests. @Herme5, bonne piste :)
@Khylarr, as-tu déjà testé de réinitialiser le WD My Cloud pour rétablir les paramètres IP à leurs valeurs par défaut ? Le réglage IP par défaut est DHCP et la réinitialisation n'efface pas tes fichiers (voir page 109 ici : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705103.pdf )
Le centre d'apprentissage (http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mc ) suggère de bonnes pistes aussi ;)
Fais moi savoir la suite :)