Asus : Comment gérer efficacement sa batterie ?

Fermé
RomainDrum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 17:39
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 28 sept. 2014 à 18:57
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un asus G550jk qui ne dispose d'aucun moyen d'être démonté facilement. Contrairement à d'autres modèles, la batterie n'est donc pas retirable aisément. Je me demandais alors :
- Est ce que ces modèles disposent d'un système assurant une bonne gestion de la batterie, qui ne se dégraderait pas même en étant branché sur secteur ou pas ?

- Si non alors comment préserver la batterie : doit on débrancher systématiquement le pc quand il atteint sa charge maximale ou faut il le laisser brancher ?

Je suis désolé, mais rien n'est clairement indiqué à ce sujet. Sur le site officiel d'asus il n'y a que les précautions d'emplois mais rien sur ce que je viens d'énoncer. En espérant que quelques experts connaissant ou possédant un asus Gseries, puissent m'indiquer sur le sujet. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tu veux savoir comment conserver ta batterie correctement, regardes cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=EAHmnj0jf-s&list=UU6hrcBqYgWUucC4tsSrH3Tw
0
RomainDrum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 18:45
Super merci beaucoup ! Ce qui explique donc pourquoi les nouvelles batteries ne sont pas destinées à être retirées.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
28 sept. 2014 à 18:57
Bonjour,

Pas seulement .
Car la batterie sert aussi à protéger le PC contre les coupures de courant (ah ba oui , car c'est un peut dommage quand ça arrive après 3h de travail non sauvegardé).
Protège des surtensions , foudre etc......

Et sur certain modèle , on peut même laisser branché , car une fois en charge max , il y a comme un contacteur qui fait que le courant passe en "direct" sans charger la batterie .

@+
0