[BIOS] perte du mot de passe fujitsu c1320

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2007 à 21:13
 alfonzo - 5 sept. 2007 à 09:47
Bonjour à tous,
J'ai tout essayé, la pile, les passe backdoor, rien n'y fait, le mot de passe ne veut pas s'effacer. C'est un bios Phoenix cME firstbios Fujitus Pro. Je ne trouve même pas la puce sur la carte mère. J'ai démonté complètement mon portable...
Le SAV me demande de payer entre 60 et 100 euro. Ils vont pas bien dans leur tête.
J'espère qu'on pourra m'aider
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 07:42
Bonjour Hell_Keeper
En fait, j'ai essayé la pile (mais pas pendant 24 ou 48 h), j'ai même mis ma carte mère dans le frigo (lol). J'ai trouvé le switch (au fait, c juste 2 trou, j'y ai inséré une barre et il à été remis à 0). Le bios se remet bien à 0. Mais, lors du post, il me met F1 pour continuer ou F2 pour reconfigurer. Tu me suis, mais, il me demande quand même un mot de passe. Donc, il n'a pas été effacé. J'ai cherché la puce du bios sur la carte mère, mais, je ne vois rien qui pourrait m'indiquer qu'il s'agisse d'un bios. Au fait, le bios est un Phoenix cME (donc, protection renforcé). Donc, je doute, que le truc de la pile ne marche. Se serait trop simple. Si au moins je pouvais trouver la puce du bios sur la carte mère. Je pourrais peut être la désouder et la reprogrammer ....
0
salut,jette un oeil ici:
https://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html
(pas bien la carte dans le frigo,ça ne se mange pas!)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 08:32
Je te remercie pour ces infos très utiles, il faut que je trouve donc mon eprom ou est stocké mon mot de passe. Ensuite, acheter un programmateur d'eprom et de lire celle-ci afin de décrypter.....
Souhaite moi bonne chance.
Ou alors, je sais que c'est pas bon, j'efface l'eprom, si je la trouve.
0
tu as quand meme essaye le cavalier?
sinon je te conseille de le ramener,car comme tu as lu,ils ont tous un petit truc a eux pour pouvoir gagner du fric( mais c' est aussi une securite)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 09:38
Re,
J'ai enfin trouver ce qu'il semblerait être le bios (en tout cas flash type rom), voici le numéro que j'ai tapé mbf378, c'est fujitsu, bien entendu. J'ai toute les caractéristiques.
Je met le lien
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/145736/FUJITSU/MB90F378.html
Si quelqu'un peux me dire si c'est bien ça.
Bon maintenant faut que je trouve l'eeprom, mais, je me demande si elle est pas intégré à ce chip. J'ai lu ça dans un article.
-- Evangelis --
0
tu n'a pas meilleur temps de le ramener que de vouloir faire tes manips?
je ne sais pas ton niveau informatique,mais tous les composans sont tres sensible a l'electricite statique,tu dois etre relier a la terre !deja le coup du frigo c'est pas top!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 09:56
Ce qu'il y à, c'est que je l'ai racheté et il n'est plus sous garantie et j'ai pas envie de dépenser 100 euros pour le faire réparer. Sinon, je préfère le vendre pour pièces. J'ai remonté quand même pas mal de pc et je n'ai jamais eu de problème au niveau de l'élec statique.
Bon, la désouder, y à trop de pattes et très proches malgré mon fer 12 watts, c'est trop dur, donc, je vais lire comme il faut les caractéristiques de cette puces afin de savoir qu'elles sont les pattes à court circuiter, je sais pas si c'est une bonne idée, mais, je vois que celle là pour le moment. Dit moi si tu en vois une autre, car, je pense que l'eeprom avec mot de passe est intégré à cette puce.
Merci encore pour ton aide
0
j'ai oublier de te demander,c'est un mot de passe qui est demande au demarrage du systeme?
ou juste quand tu vas dans le bios?
sinon,je pense que tu as deja lu ceci:
mot de passe perdu reinitialiser le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 10:27
C'est un mot de passe qui est demandé lorsque j'allume le laptop donc, impossible de booter sur quoique se soit, se serait trop fastoche. Quant au site, j'y suis allez, j'ai même fabriquer un loopback db25 (mais, c'est pour toshiba et moi c'est fujitsu).
Je suis en train de taper les lettres qui se trouve sur les puces.
Je ne trouve rien à part la dernière donc, la grosse puce mb90f378.
Peux tu me dire ce que tu en pense, dois-je chercher pour cette puce ou dois je trouver une autre puce qui me donnerais d'autres indications.
Je te remercie beaucoup pour ta patience...
0
pour ta question,je ne sais pas trop,regarde ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/10932/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26586.html
tu peux essayer,tu n'as rien a perdre!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 11:40
Je viens de resonner au SAV, ils viennent de me dire qu'avec le recovery cd, je pouvais récupérer mon pc.
Mais, je l'ai pas.
Ou puis je le télécharger.
0
ici,
http://club.mandriva.com/
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150128858776&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=150127873882&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
c'est payant et je ne sais pas si ça marche vraiment?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 12:40
Merci sv25170 ,
Mais, j'ai sonné au SAV, et avec un cd ou dvd appelé recovery dvd, la machine reviens à sa config de sortie d'usine, mot de passe bios et tout.
Donc, je recherche désespérement à le télécharger.
Une âme charitable qui aurait un fujitsu pourrais me faire une copie et me l'envoyer (je paye les frais bien sûr).
C la seule solution la plus simple.
0
salut evangelis,

Tiens moi informé de ton avancé avec le boot password..je suis dans le meme cas sur un amilo.
Merci
0
Bonsoir,
J'ai le même problème sur un fujitsu S7020 bios firstbios Phoenix cme pro.Pourrais_tu donner des infos si tu as résolu le problème.
Cordialement Martial
0
Hell_Keeper Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 36
6 juin 2007 à 21:18
Eu alors si c'est obligé ^^ pour effacer le mot de passe du bios il faut soit switché le calvalier sur la carte mère pou réinitialisé le bios ou enlevé la pile interne ^^! Le plus simple c'est la pile interne car tout le monde sais a quoi ressemble une pile mais sache que pour la technique de la pile il faut l'enlever et éteindre entièrement ton PC (alimentation comprise) et si je ne me trompe pas il faut laisser un bon bout de temps ton pc comme ça (24 à 48 heures ^^)! Mais avant que je me fasse @#"{(] par ce que je'ai dit, je ne suis pas sur de l'attnete qu'il faut avant de ralumer ton PC ^_^
-1
Hell_Keeper Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 36
6 juin 2007 à 21:22
Au fait le cavalier a switché réinitialisé le bios se trouve en général a coté de la pile .
-1