[BIOS] DD ide 7200.10 non reconnu bios P4P800

Fermé
emile44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 18:37
 cyril - 8 oct. 2007 à 22:17
Bonsoir,

c'est mon premier post.... moment d'emotion...

Je souhaite augmenter la capacité de stockage de mon pc, alors je viens d'acquérir un Seagate Barracuda IDE 7200.10 de 320 Go avec 16 Mo de cache.

Seulement voila il n'est pas reconnu dans le bios.

J'ai commencé par faire des recherches dans les discussions precedentes mais je ne trouve pas de reponse precise pouvant repondre à mon cas. c'est pourquoi je me suis decidé à vous contacter.

j'ai effectué differents tests:
- le cavalier du DD en position cable select, slave ou master, en combinaison avec les 2 slots de la nappe IDE Primaire

- j'ai verifié la nappe en branchant le graveur dessus, test ok, le graveur se retrouve bien in IDE primaire

- j'ai egalement verifié l'alimentation en prenant la prise du graveur pour la mettre sur le DD, le DD n'est pas reconnu, par contre les DD sata habituellement considérés troisieme et quatrieme IDE sont passés master primaire et secondaire (là je ne comprends pas du tout...)

il semble que le DD soit compatible avec la carte, j'ai lu l'avis d'un acheteur satisfait... mais est-ce que les 16 Mo de cache pourrait intervenir dans le rejet ?

s'agit-il d'un conflit SATA/IDE ?

Comme le disque fait un drole de bruit (il "gratte": "tictictic....tictictic...avec des espaces d'une seconde), j'en viens à me demander s'il ne s'agirait pas là d'un symptome de defaut du disque.....??? ce qui m'arrangerait en fait....

Voila j'espere avoir été clair merci par avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
7 juin 2007 à 04:39
bonjour

Ton disque dur est il visible dans le Bios ???
Pour le formatage d'une partition qui ne contient pas Windows et ne contiendra ni Windows XP ni Windows 2000

* Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans Démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur.
* Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites un clic droit dessus, puis Formater ...
* Choisissez un nom de volume, un type de partition.
* Si vous n'aviez pas de données confidentielles sur le disque, préférez l'option Formatage rapide.

have fun
0
Bonjour

j'ai le meme problème avec une carte mère asus p4p800e , j'ai flashé le bios , le disque est détecté tant bien que mal au bout d'une minute !!

mais le bios renvoie une erreur :o(

Cyril
0