Changement de F.A.I

benjof62 -  
 benjof62 -
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà j'aurai besoin de votre avis sur une question.

Aujourd'hui je suis chez Numéricable avec une offre Triples Play ( qui ne fonctionne d'ailleurs pas très bien ).
Je souhaiterai passer chez Free pour la Freebox qui semble être très complète.

Sur le site de free il me propose de créer une lettre de résiliation via une page formulaire adaptable à toutes les situations { http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html }

Sur cette page il est écrit :

"Nous vous rappelons qu'il est préférable d'adresser ce courrier de résiliation à votre fournisseur d'accès une fois votre Freebox recue, installée et disposant d'un accès Internet ceci afin notamment de limiter la période sans connexion."

C'est à dire que je devrai souscrire à Free et installer ma Freebox avant de résilier mon contrat avec Numéricable ?
Et-il possible de tourner sur deux FAI le temps d'une transition ?
Je n'aurai donc aucune coupure d'internet ?
Quand pensez-vous ?

en vous remerciant d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 9360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Bonjour,

Numéricable doit être un cas particulier.

Ton abonnement internet numéricable passe bien par le câble TV (ou la fibre) ?

Alors que ton abonnement free se fera par le réseau téléphonique.

Si c'est bien ta situation numéricable par connexion tv et free via reseau téléphonique, les 2 peuvent s'exécuter en même temps. Et donc la résiliation après la mise en service de Free.

Ce n'est pas le cas quand on change de fournisseur internet ADSL car là ils utilisent tous les 2 le même réseau téléphonique.

Par contre souvent un abonnement Numéricable possède un bien meilleur débit qu'un abonnement adsl, donc chez free ton débit pourrait être inférieur.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
benjof62

Bonjour Jee Pee

Je te remercie pour ta réponse plus que rapide.

Mais mon abonnement Numéricable est un abonnement ADSL classique.
J'habite Nanterre, et bien que le siège de numéricable si trouve, leur offre de fibre n'est pas disponible dans ma ville. J'ai donc du me contenter de l'ADSL avec un débit réel d'environs 600ko/s lors de mes téléchargements.

Maintenant le site de free généralise et parle de tout les FAI quand ils disent qu'il est préférable d'adresser le courrier de résiliation après avoir reçu notre Freebox et avoir l'ADSL au niveaux des voyants..

Je pense que je téléphonerai à Free demain pour avoir plus d'informations car ça me paraît "flou"
0