Trouver l'adresse IP

Fermé
Chakib - 2 juin 2003 à 16:47
 becareful17 - 29 janv. 2008 à 23:57
Je possède un routeur ADSL. J'ai fait quelques modifications et je ne sais plus quelle adresse IP je lui ai attribuée. Du coup, je n'arrive plus à accéder à son interface d'administration. Que faire?

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 16:51
Salut,
T'es connecté avec ou pas, la ?

Kalamit,
Run away...
0
Non.
Il est connecté au Pc via un câble ethernet croisé. Normalement, je dois configurer l'adresse IP de la carte réseau du PC de telle sorte à avoir le même identifiant réseau que celle du routeur. Je ne peux le faire puisque je n'ai plus l'adresse du routeur. je ne peux pas ainsi accéder à son interface d'administration
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 19:12
Bon.
Je repete ma question.
Tu es connecté à Internet via ce router ? Si oui, quelle est l'adresse de la passerelle définie sur ta machine ?

Kalamit,
Run away...
0
Ah, je n'avais pas compris.
Non, je ne suis pas connecté au Net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2003 à 10:49
???
Tu ecris ce message en étant pas connecté au net ? :-)

Sinon, je peux te donner les trois premiers chiffres de ton IP publique. Tu devrais pouvoir atteindre ton router par le coté publique.

Kalamit,
Stupid people do stupid things... :o)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juin 2003 à 10:56
A tout hasard essaye:
192.168.1.1
192.168.1.254

C'est couramment utilise...

.  .
\_/
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
3 juin 2003 à 12:20
Salut tout le monde!

J'ai une petite question pour toi Kalamit qui dit :
Je peux te donner les trois premiers chiffres de ton IP publique. Tu devrais pouvoir atteindre ton router par le coté publique.
Comme c'est à la limite de mes connaissances, je voulais savoir si on pouvait atteindre l'IP LAN du routeur par le coté WAN?
Parce que il me semble que lui donner son adresse publique ne lui servira à rien, il veut l'IP coté LAN pour accèder au menu de configuration du routeur. J'explique mal, c'est pas très clair pour moi.

Sinon , sur les routeur (dumoins le mien!) il y a un petit trou dans lequel on peut rentrer une pointe, ceci permet de remettre le routeur dans sa configuration "sortie d'usine".

Enfin comme le dit Teebo, en général les IP du routeur sont du style 192.168.0.x, tu peux essayer de pinguer toutes les adresses 192.168.0.X en èspérant que tu n'ais changer que le dernier nombre et que tu ne te soit pas amuser à changer totalement l'adresse IP du routeur!

Je ne sais pas si il est appréciable que je te mette sur le forum la commande qui pemet de pinguer une série d'IP.

@pluch! ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2003 à 13:25
Ouais, enfin...

Ce que tu appelles le menu de configuration peut etre interfacé de plusieurs facons. Les routers, pour certain, ont un serveur web en lpus du telnet qui permet de les parametrer de facon conviviale. Pour les autres on y accède par un telnet.

Certaines configurations permettent de configurer le router de l'exterieur. C'est le cas chez nous. Notre FAI parametre notre router et y accede par l'adresse publique. Ainsi pas besoin de connaitre pour eux de connaitre l'IP privée (y'en a plus dans mon cas, mais bon). Je pourrais egalement acceder à la config via l'adresse publique (mais ne connaissant pas les mot de passe je ne le fais pas).

Et puis theoriquement, il y a toujours une solution de secours qui est le port RS232. La, faut lire la doc, je n'ai essayé ca que sur un switch.

Kalamit,
Modard mouillé de son état... :o)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 juin 2003 à 13:26
Bonjour, si c'est fermé comme un coffre-fooooort, il y a toujours la solution Brute-Force qui consiste à effacer la configuration et à réinitialiser l'appareil avec les valeurs "d'usine". Souvent il faut pousser un trombonne dans une petit trou et le garder cinq secondes enfoncé tandis qu'on met sous tension le routeur.
Pour de plus de précision, libre à toi d'enfin nous dire quelle est la marque et le modèle de ta ferrari, je verrai si j'ai le double des clefs.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
3 juin 2003 à 14:13
Merci beaucoup Kalamit pour tes précisions!
Ma question était mal posée mais tu as quand même bien cerné le truc!
Du coup, j'en ressort toujours aussi con mais peut etre moins ignorant! ;-))

Maintenant espérons qu'avec les précisions de M&M, Chakib arrive à quelque chose.

Bonne après midi!

@pluch! ;-)
0
3 juin 2003 à 14:21
Pour M&M

Tu dis:
il y a toujours la solution Brute-Force qui consiste...

Moi j'ai plutôt l'impression que en réalité tu y vas Cooooool, plutôt "peace 'n' love".... la preuve du flagrant délit:
http://www.boners.com/grub/789327.html

:-)

@pluch! ;-)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 juin 2003 à 21:53
Merci tath, je l'ajoute à mon album !
(@)=(@)
0
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
4 juin 2003 à 13:05
salut,
question à 10 balles :
il ne fait pas serveur dhcp son routeur, comme beaucoup aujourd'hui ?
à ce moment là se mettre en adresse auto et tu connaitras l'adresse du routeur par un petit ipconfig /all:
ce sera la passerelle par défaut et le serveur dhcp.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Rebonjour tout le monde,
Alors ça été la partie de tchatch??
Pour répondre à certains d'entre vous, le serveur DHCP ne fonctionnait pas. Je ne pouvais donc deviner son adresse IP comme l'as dit brupala. Autre chose, on ne peut s'y connecter via l'adresse WAN (remarque intéressante) : il n'offre pas cette possibilité. Pour remédier au problème, il fallait pinguer (avec une commande hyper dure à trouver, n'est-ce pas metathesus) une adresse spécifique qui entrainaît la remise à zéro du routeur et le rétablissement de sa config d'usine. Pas de port RS232 ni Reset pour les curieux. Merci pour votre aide qui m'a été "précieuse".
Question : qu'est que le Bridging (Ethernet + USB).
A+
0
9 juin 2003 à 20:04
C'est un peu bizarre, Chakib, après une semaine, de venir nous consoler en disant que cela t'a un peu aidé mais qu'en fait tu as tout trouvé tout seul !
Tu nous laisses sur notre faim et tu n'a pas toujours pas répondu à ma question pourtant fondamentale qui seule permet d'écarter toutes les supputations :

quelle est la marque et le modèle de ton routeur ?
(@)=(@)
0
salut sa serai savoir comment on fait pour savoir l ip un routeur cisco 800 sa serai bien chantil de me le dire merci
0
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
13 août 2003 à 16:19
salut,
il est neuf ou déjà configuré ?
d'usine il n'a pas d'adresse ip.
s'il est sur ton réseau, tu peux le voir par la commande route print.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
bonjour tout le monde,
le domaine de l'ip n'est pas trop ma tasse de thé, donc je v vous laisser traiter ma question s'il y a matière a réponse et si c'est possible.
On a posté un message dans le glivre d'or de mon site, j'ai donc l'adresse IP de cette personne, Peut on avec cette adresse IP trouver une adresse mail? Car cette personne est très importante .... merci à tous, bonne continuation et si quelqu'un a une réponse elle sera la bienvenu malgrès que je ne me fait pas d'ilusion, lol
0
si cette personne est propriétaire de son domaine, tu peux toujours essayer sur www.nic.com
http://www.nic.com/cgi-bin/wp.cgi

au pire tu connaitras son FAI.

sinon...
0
je suis harcelee ^par un type qui a du trouver mon ip l'orsue je m'inscris sur un site il trouve mes pseudos et tous mes pass et dès que je les change il me retrouve illico presto, je pense qu'il a trouve mon ip comment me debarasser de cet intrus qui n'arrete pas de m'inssutler d'enlever mes fotos et d'entrer dans mes dialogues d'avance merci m;deb
0
je suis harcele par un type qui entredans mes messages, enleve les photos et rentre dans mes dialogues je chanque a chaque fois de speudos et de pass il les trouve toujours comment faire pour ne plus etre harcele depuis deux ans je n'en peux plus merci de m'aider
0