Allumer un PC sur le réseau ???

Fermé
cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 2 juin 2003 à 18:41
 maynou - 19 août 2008 à 13:52
Je travaille dans une entreprise qui possède environ 200 PC et je sais que les PC possèdent des carte réseau Intel Pro 100 VE, ces cartes permettent d'allumer le PC à distance.

Alors comment je peux faire pour allumer le PC à distance ???

Merci de vos réponses.

@+, Cybernul
A voir également:

10 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 juin 2003 à 18:49
Salut Cybernul

C'est une trés bonne question...
j'ai jamais trouver de reponse pour ca sous windows mais à l'époque c'était 98 donc pas specialement réseau.
Sous NT, 2000 ou XP ca doit exister mais je n'ai toujours pas trouvé

Sinon si tu a un poste sous linux, il y a une commande qui s'appelle "etherwake" qui permet de booter n'importe que pc equipé d'un carte en evoyant un packet WOL en broadcast (! tu demarre tous les pc du réseau) ou a une adresse MAC précise :)

@+
et tiens nous au courant si tu trouves pour windows ;)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 juin 2003 à 18:52
ha je viens de trouver des sources C qui font ca si tu as le courage de compiler :)

ftp://cesdis.gsfc.nasa.gov/pub/linux/misc/etherwake.c

A prioris pour les poste windows ils ne demarrent avec WOL que s'ils sont en veille pro... a verifier ;)

Na kaer eo va Breizh,
0
2 juin 2003 à 18:55
bon le lien est naz j'essai d'en trouver un autre...
dsl

@+

Na kaer eo va Breizh,
0
si les postes sont en Windows 2000/XP, il faut les arrêter en mode veille.
par contre, je ne me souviens plus exactement de ce qu'il faut faire :-( c'est l'âge :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement je vois pas comment on pourrait allumer un PC à distance si il est complètement éteinds... c kan même pas de la magie non plus!
0
Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
16 juin 2003 à 13:14
Saluto, je me demande si quand une machine est sous-tension, la carte réseau doit quand même fonctionner. enfin je crois.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
18 août 2003 à 15:32
On peut effectivement booter un pc eteint (pas en veille)

Il faut savoir que meme lorsque le pc est eteint, l'alim delivre un 5v sur la carte mere. Le seul moyen de veritablement couper l'alim d'un pc est le petit interrupteur, sur l'alim derriere le pc ou s'il n'existe pas, il faut le debrancher.

La carte mere donc redistribue ce 5v sur la carte reseau qui allume l'ordi comme si on pressait le boutton du boitier

Pour faire celà, la carte reseau attend un paquet ethernet bien particulier, qui s'appelle "packet magic"

Ce paquet, peut effectivement etre envoyé depuis linux mais aussi depuis n'importe quel os du moment qu'on a le bon logiciel

De plus, coté machine eteinte, comme tout se passe entre la carte réseau, la carte mere et l'alim, ceci fonctionne peut importe l'os. Et meme s'il n'y en a pas :-)
0
Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
16 juin 2003 à 13:14
Au fait cybernul, pourquoi tu voudrais allumer les pc par le réseau?

Voili voilou.
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
16 juin 2003 à 16:53
kikou :) cette technologie s'appel le WAKE UP ON LAN (pour le lan ) et WAKE UP on LINE (via le net ) et c'est bete com choux ..Si vos machine sont sous tenions une tite impulsion est envoyé sur la carte rézo ki reveil toute la machine .. Pour la config essaye de voir ds la bios car il me semble k'il fo l'activé sur ta carte rezo ..
Et sur l'os j en sais pas plus dsl ....

† n0 CoMMenT † 
0
Sur vbfrance quelqu'un a développé un programme a cet effet (+sources). Il faut que la carte réseau et la carte mère aient la fonction WOL, qu'elle soit on board ou qu'elle soit reliée a la carte mère via un cable prévu a cet effet. Puis il faut activer la fonction dans le bios. (Sur Alim. ATX bien sur) AMD parle du Magik packet sur sont site (petit prog qui fait du WOL).
Voila ce que je sais mais ça reste théorique.
0
Et bien pour ceux qui ne savent pas comment cela fonctionne, je veux dire ceux qui ne comprenne pas comment on peu allumer un pc quand il est off voila l explication.

Le pc quand il est ON il suffi de clicker sur demarrer et puis sur arreter l ordinateur et il se coupe.

Donc cela veux dire que la carte est munie d un interupteur a impultion.

Quand vous avez un reseau (par ex de 2 pc), vous voulez allumer le 2 eme pc a partir du 1er voila ce qu il ce passe.

Le 2eme pc est off mais relier au 1er pc qui est ON.
Avec un programme vous envoyez un petit signal vers la carte reseau du 2eme pc qui est alimentee pas le reseau(en tout cas suffisament) et cette carte fait fonctionner l interupteur a impultion.

Et hop le 2eme pc s allume.

Evidement si il faut entrer un mot de passe c une autre histoire
.....
0
bonjour

voici un soft qui permet de reboter le pc à distance

http://www.laboratoire-microsoft.org/cd/outils/sysreboot/

boone chance

Souleyman
0
merci bien mon pote pour le programme je vè faire l'essai,merci une autre fois.
0