Comment brancher un ancien equaliser kenwood sur mon lecteur cd

Fermé
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 27 sept. 2014 à 16:43
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 29 sept. 2014 à 21:39
Bonjour à tous,

j'ai un souci de branchement avec un équaliseur Kenwood (KGC 4030) de 1987. Il y a un fil Rouge (+), un noir pour la masse (je suppose), 4 fils doubles (sorties HP) et un câble DIN 7 Broches, que je ne sais ou brancher, mon autoradio Panasonic n'a pas de prise femelle...

Et si je l'alimente directement (+ et -), rien ne se passe, je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs, les voyants ne s'allument pas (fusible ok).

Quelqu'un aurait-il une idée à me communiquer, je voulais simplement améliorer la qualité du son Mp3, qui n'est pas terrible dans ma voiture.

Je n'ai rien trouvé sur le net pour kgc 4030, j'ai vu le GE 4030 mais plus récent, il n'a rien à voir.

D'avance, merci d'essayer de m'aider. Tomcruz.
A voir également:

4 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 394
27 sept. 2014 à 21:41
salut

je pense que l'egaliser est grillé si aucune led s'allume apres l'avoir brancher

c'est pas en mettant un egaliser que tu ameliora le son des mp3 .

tu a quoi comme autoradio donne la reference

merci
0
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
28 sept. 2014 à 19:29
Bonsoir letotof, pardonne-moi, je n'ai pas pu me remettre sur l'ordi avant.

Mon autoradio est un Panasonic le "CQ-C1312NW" et mes HP sont ceux de BMW 525 D e39 d'origine.
Pas le top mais je ne suis pas trop difficile non plus, je voulais juste ajuster un peu les fréquences, pour corriger les plus gros défauts, à 20ans je recherchais la perfection, mais aujourd'hui j'ai simplement envie d'entendre quelque chose, qui donne un envie d'écouter... Si je peux m'exprimer ainsi.
Mais j'écoute aussi les conseils qu'on peut me donner, toujours avec plein d'attention, après je fais aussi avec mes moyens.

Je te remercie quand même beaucoup de bien vouloir essayer de m'aider, c'est très sympa à toi.

Pour l'égaliser en question, il n'y a pas le fil (remote) ou un truc comme ça, je pense qu'à l'origine Kenwood faisait passer l'info du poste allumé par le câble DIN, 'il ne se mettrait pas en marche à cause de ça...
Mais comme tu dis, rien ne m'assure qu'il n'est pas grillé non plus...???...

Voilà ce que je peux dire, je m'en remets à ton savoir sur la question.

Merci Bien.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 394
29 sept. 2014 à 00:52
il faudrait déjà changer tes enceintes car si ils sont d'origine elle doit etre fatigué et tu peut faire un reglage sur l'autoradio .

elle font combien en taille les enceintes

le cable din ne sert a rien car ton autoradio ne possede pas cette sortie donc tu ne peut pas brancher ton égaliseur donc rien qu'en changent tes enceintes sa devrai amélioré la qualité du son et en plus pour ne pas que ton autoradio sature tu peut mettre un petit ampli se qui améliora le son a 80%.

moi j'ai pas d'égaliseur dans ma voiture mais j'ai 2 amplis 1 pour le caisson de basse et l'autre pour mes enceintes avants et un autoradio kenwood ou j'ai fait un tas de reglage dans les fréquences dans les aiguës , les médiums et les basse et j'ai un son puissant et bien équilibré a mon gout bien sur si je demande a un pro du tuning il me dira que je peut amélioré la qualité du son .

dans ton cas laisse tombé ton égaliseur et change tes enceintes met un ampli et tu verra le son sera de meilleur qualité .

si tu décidais de faire se changement quel serai ton budget minimum ou max
0
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
29 sept. 2014 à 20:27
Bonsoir letotof,

je crois que je vais regarder sur leboncoin, si des HP plus performants peuvent se trouver à bas prix et si mon fils n'aurait pas un petit ampli, qu'il aurait laissé trainer dans un coin...

Quand tu me parles de budget j'ai déjà la tremblote... Je voulais mettre le minimum pour améliorer mon son (sans trop rêver non plus), suite à pas mal de problèmes familiaux malheureusement graves, je préfère réserver ça pour d'autres priorités.

Les HP d'origine sur ma e39 sont moins bons que ceux qui étaient montés sur mon ancienne e34 (sans vibrations ou bruits bizarres...). Le son est bidon !!!
Mais je peux continuer à me saturer les oreilles encore quelques temps.

Cet équaliseur m'aurait rendu service sans me ruiner... Je suis retraité tu sais...

J'espère ne pas t'avoir fait perdre trop de temps, pour finalement pas grand chose...

Bien à toi, tomcruz12.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 394
29 sept. 2014 à 21:29
non ne t'inquiète pas tu ma fait perdre mon temps , ici ont prend sont temps pour aidé les autres même si sa prend 1 mois ont va jusqu'au bout pour resoudre les problèmes même si sa fini par non resolution des problèmes .
0
tomcruz12 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
29 sept. 2014 à 21:39
Ok merci bien, si je fais ou si je trouve à faire, je reviendrai te dire...

Merci encore.
0