Insérer image sur un objet

Fermé
AireForce Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 sept. 2014 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 18:34
Bonjour

J'utilise blender mais je ne sais pas comment insérer une image sur un cube ou un cylindre comment faire quelqu'un peut il m'éclairer ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
27 sept. 2014 à 20:16
Bonjour, vous voulez dire "comment installer une texture sur un cube / cylindre", j'imagine ?

Hé bien, il doit exister bon nombre de tutos sur youtube, vimeo et même le siteduzero (= openclassrooms) dessus.

Il faut tout d'abord apprendre le dépliage UV (Blender est un des meilleurs logiciels 3D pour ça, par ailleurs. ^^) et ensuite comment ajouter la texture sur l'objet.

Personnellement, je sais comment faire et pourrais vous expliquer, mais ça serait très longs et surchargerait le message sur le forum. Donc je vous conseille de chercher des tutos sur les textures sous Blender. Ca se trouve sans difficulté normalement sur les sites que je vous ai conseillé. ;)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 18:34
D'une manière générale et pour reprendre Akelun, je te conseille d'apprendre les bases de Blender.
Comme toujours, il y a le fameux Débutez la 3D avec Blender issu de OpenClassrooms (ex Le Site du Zéro / SDZ).
Ensuite, il y a beaucoup de sites proposant des tutos complets sur un objectif particulier. Ca n'apprend pas à faire de la 3D, tu dois d'abord maîtriser le logiciel pour passer à des projets précis.
Parmis les sites les plus intéressants, il y a Blender Guru, Blender Diplom, CG Masters, ...

Bref, commence par le tuto d'OpenClassrooms pour maîtriser la base du logiciel. Ensuite tu pourras faire ce que tu veux.
0