On m'a donné une charade et je trouve vraiment pas

Josue.sene -  
 Utilisateur anonyme -
Mon premier est un moyen de transport
Mon second est un adjectif possessif
Mon troisième est la couleur du ciel clair
Mon tout est porté par l'écolier.

3 réponses

Utilisateur anonyme

'Lut

Tien, une autre....

Mon premier est un fleuve
Mon second est pour le repos
Mon troisième est chez le boucher

Mon tout est absent de ton topic...

@+

6
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Moi je dit Politesse.
2
Utilisateur anonyme

Exact.....
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

En même temps il y avais les indices... :)
0
Utilisateur anonyme > Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)

C'était fait pour....

Et plutôt que de "passer un suif" aux malpolis... un jeu (de mots) dans le sens du topic me semble plus "démonstratif".....

@+
0
{§} Customize {§} Messages postés 1890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour,

Je vais certainement passer pour un neuneu en apprenant la solution mais j'ai beau tourner ca dans tout les sens, je ne voit pas de rapport entre le troisieme indice et le boucher....

Ce truc va me travailler toute la nuit, c'est sur... merci pour la nuit blanche Xileh ! : )
0
Utilisateur anonyme > {§} Customize {§} Messages postés 1890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)

point 6

@+
0
jean-roullin Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

cartable
0