Pc portable Acer qui s'allume que si il est sur secteur

Fermé
TheMoudine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 10:41
 bug - 26 sept. 2014 à 12:10
Bonjour,

Cela va faire deux ans maintenant que j'ai acheté mon pc portable Acer Aspire V3 - 771G. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce début de semaine où je l'ai débrancher du secteur qui sert à la recharger parce qu'il était à 100%, l'ordinateur s'est brusquement éteint, j'ai été obligé de le rebrancher pour le rallumer (la batterie m'affichait 59%).

Le lendemain, il fonctionnait à nouveau correctement. Puis les jours qui ont suivis c'était de pire en pire, aujourd'hui je ne peux pas allumer mon PC sans le brancher sous secteur, sinon il ne s'allume pas et si je le débranche pendant que l'ordinateur est allumé il s'éteint.

Mon PC ne m'indique pas que ma batterie est défaillante. De quoi cela peut-il venir?

Merci par avance de votre retour!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, le Système ne t'affiche pas de message BSOD ou autre message Crash alors oui tu as un problème de Batterie .

Voir le mode de gestion de l'alimentation du PC.

Full batterie pendant 2 années ça s'use

La Batterie Attitude Fréquence 60% batterie 40 % secteur .

Sais-tu que les périphériques consomment de l'énergie ?

USB connecté en permanence , Carte réseaux Wifi intégré activée en permanence etc.

PS: WIFI activation en permanence

Effectuer des travaux internes , travailler sous EXCEL /OFFICE ou autre ,chipoter dans le Système , divertissement interne tu n'avais pas besoin du WIFI .

c'est certes minime sur une journée mais fait le calcul sur 2 ans "gain d'énergie" ajouter à cela la Veille attitude la station n'est jamais éteinte
0
Bonjour,

Tu peux voir l'état de ta batterie avec ce logiciel:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1201015-afficher-l-etat-d-usure-d-une-batterie-de-pc-portable/
0