Triage

Fermé
Ricky - 26 sept. 2014 à 02:40
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 sept. 2014 à 03:22
Bonjour,

Je vais tenter d'être clair. J'ai fait un tableau sur excel où j'ai du faire un rang (fx). La donné la plus élevé se retrouve en première position et ainsi de suite. Après avoir fait mon rang j'ai trier afin que la donnée la plus élevé soit à la première rangée dans le tableau et ainsi de suite. Est ce qu'il y a une façon de faire en sorte que lorsque je change une donné que le tri se fasse automatiquement. Par exemple, si la donné en 3iem position devient la plus élevé et monte automatiquement en première position dans le tableau. En gros, présentement lorsque je change une donné le rang change mais le tri ne se refait pas automatiquement, je dois le faire manuellement.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
26 sept. 2014 à 03:22
Bonjour.

Le mot "triage" est anglais. En français, il s'utilise uniquement dans le milieu médical (en cas d'accident à multiples victimes par ex) et à la SNCF, qui exploite des gares de triage. En informatique, on se limite à effectuer des tris.
Dans Excel, il n'y a pas lieu de "faire le tri manuellement", puisqu'un simple clic sur un bouton exécute cette opération ...
Mais si, malgré cette facilité, tu veux absolument que le tri se lance sitôt la nouvelle donnée entrée (ou modifiée), il te faudra créer une macro. J'espère que tu te débrouilles en VBA, car ce n'est pas mon cas ...
Et si tu n'es pas convaincu, jette donc un oeil sur ces quelques discussions, lancées par des gens qui ont posé la même question que toi : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/excel-145/tri+automatique#top

Cordialement.
0