Clique droit Souris

Fermé
78CL Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 25 sept. 2014 à 10:17
Anisei Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 20:18
Bonjour,

Depuis moins d'une semaine, lorsque je fais clique droit sur mon bureau, le petit rond bleu tourne pour finalement ne rien charger. Je suis obligé de redémarrer explorer.exe dans le gestionnaire des tâches.

De même les icônes de fichiers et dossiers mettent beaucoup de temps pour se charger. exemple:

Je mets une clé usb, tous les fichiers sont blancs, après quelques minutes, ils prennent l'icône qu'ils devraient avoir (les pdf l'icône acrobat, les films l'icône VLC...)

Dernier problème qui me semble lié : Lorsque je transfère justement un fichier d'une clé usb / DD externe sur le bureau, il ne s'affiche pas sur le bureau. Obligé de redémarrer explorer.exe , de plus, lorsque je fais clique droit pour Copier/coller, le rond bleu tourne et ça m'écrit, dans l'exemple de la clé usb : G: Disque Amovible (Ne répond pas).

Toujours la même solution temporaire : redémarrage de l'explorer.

Voila, je suis en Windows 8.1, j'ai fait une mise à jour Nvidia hier mais le problème était déjà présent avant. J'ai eu des mises à jour Windows récemment, ça pourrait être lié mais je ne sais pas réellement.

Merci d'avance,

78CL

2 réponses

78CL Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
27 sept. 2014 à 19:54
up
0
Anisei Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
27 sept. 2014 à 20:18
Salut, je ne sais pas si c'est la même chose sur Win 8, mais je pense que c'est une erreur de registre ~

Va dans ton outil de recherche, tape regedit et ouvre-le

Suit ce chemin:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogon
(encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit le même sur Win 8...)

Après regarde dans l'espace de droite, fait un clic droit sur la valeur Shell et supprime-la

Après refait clique droit sur un espace vide toujours à droite, puis fait Nouveau, Créer une Valeur Chaîne, et tape Shell

Clic droit sur la valeur Shell, fait modifier, tape Explorer.exe

Et ensuite redémarre

Voilà, c'est tout ce que je peut faire... Bonne chance...
0