Espace insuffisant Ozzy

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Hello

Comme l'indique le titre lors de l'installation d'une application il m'indique espace insuffisant

J'ai du déjà supprimé 4 applications et j'ai une carte mémoire de 4go

Comment faire pour que les applications soient installées sur la carte SD?

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

un témoignage

je n' ai pas la réponse mais un xperia de Sony

J' ai une carte de 16 Go mais n' ai que 105 Mo sur 400 Mo au départ sur le tél pour mette mes installations.

Ce n' est pas moi qui décide de l' emplacement et je suis obligé de gérer ce manque de place.

La carte sert pour les photos et les documents et les musiques

En vérifiant j' ai 10 Mo d' applis sur ma carte SD et je ne peux rien transferer
1
kaumune Messages postés 27430 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Avec les applis "rajoutées", tu as, la plupart du temps, une fois l'installation faite, l'option "Déplacer vers la carte SD" dans Paramètres === Applications

1
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Impeccable :-)
0
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Salut lili

En effet, android a été conçu ainsi :

La mémoire de base pour les appli

Une mémoire utilisateur (SDcard) te permettant de mettre des fichiers personnels et dedans contient également les paramètres de tes applis et le cache

Une mémoire externe (le nom diffère selon l'appareil, et tu peux en avoir plusieurs si l'appareil te le permet (comme les tablette par exemple)) cela peut être la carte microSD par exemple qui ajoute un espace de stockage ayant principalement la même fonction que la mémoire utilisateur.

donc le mieux que je puisse te dire c'est de supprimer des applis qui te semble inutile

S'il le faut tu peux rooter l'appareil (s'il ne l'est pas) pour supprimer les appli système qui ne sont pas nécessaire (par exemple si facebook est en appli systeme et que tu n'en veux pas, tu peux le désinstaller via clean master une fois l'appareil rooté)
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Known
Y a une application que je ne voudrais plus avoir c'est Trustgo

J'ai déjà sacrifié Skype et 2 jeux

Facebook je garde
0

Ok trustgo est en système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

pardon j'etais sur android,mais pas cette page là!
0

Suite aux conseils donnés par kaumune j'ai pu transférer certaines applications sur la carte SD

J'ai même pu désactiver trustgo (en cherchant toute seule)

0

Ok mais la désactivation ne supprime pas le programme mais peut fermer ses processus
0