Comment remettre un Windows 8.1 avec l'UEFI ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2014 à 00:13
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 sept. 2014 à 14:25
Bonjour,

J'ai acheté un PC Portable COMPAQ il y a quelques semaines. Le PC me plaisait, malheureusement le système beaucoup moins.

Je n'aimais pas tellement Windows 8.1 (J'utilise sur mon PC Fixe Windows 7 en Dualboot avec Ubuntu 14.04). Sur les conseils d'un ami je change le mode UEFI dans le bios pour le mettre en Legacy puis je formate mon PC Portable et supprimes (toujours sur ces conseils) la totalité des partitions, recovery inclus. Je continues donc mon formatage et quand celui ci est fini, je commence par remettre les drivers téléchargé sur le site HP-COMPAQ.

Aucuns ne fonctionnent. Ils sont incompatibles avec mon systèmes et le wifi est manquant sur ma machine...

Bref après deux jours de galère je suis retourné sous Windows 8.1 réinstallé par mes soins et sans souci, seul bémol; Je n'arrive pas à remettre l'UEFI. Ni avant ni après le formatage du coup pas de secureboot rien du tout...

Que dois-je faire ? Avez vous déjà été confronté à ce cas ?

Cdlt.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 06:39
Salut,

Tu es une des malheureuses victimes du downgrade raté, très abusivement conseillé sur de (trop) nombreux sites.

Déjà, il faut paramétrer le bios pour qu'il soit en uefi. Donc, on désactive l'option "legacy" ou l'option "csm-rom". Ou tu remets carrément le bios à "default".

Ensuite, et comme le suggère Tribun, il faut réinstaller avec un W8 64 bits, et faire booter la clé usb (ou le DVD) en mode uefi. Pour ça, le boot menu de ton pc doit t'aider. Sinon, tu renommes bootmgr.exe en bootmgr.old et tu démarres sur la clé. Si elle est bien faite pour l'uefi, elle bootera nécessairement avec bootmgr.efi
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
25 sept. 2014 à 06:49
Salut,
C'est quand même absurde de supprimer son sysème d'exploitation et ses partitons pour le remmettre ensuite, après chipotage est manipulations erronées.
C'est impensable.
1
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 25/09/2014 à 07:01
Slt

Au moins, quand on veut faire ce genre de choses, on fait une image fiable du disque d'origine.

Quelle idée de supprimer toutes les partitions !

Encore une fois, les (mauvais) conseilleurs ne sont pas les payeurs !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 25/09/2014 à 06:43
Bonjour.
Ou l'as tu été chercher ce Win 8.1 et est t-il officiel Microsoft ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 10:17
Bonjour,

Au vu de ce super commentaire je préfère directement quitter CCM. Le mec essaye directement de te mettre en une étiquette sur le dos et non désolé on ne download pas tous !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 10:18
Pour infomation, quoi de plus officiel que le dvd Microsoft !! Une visite de Tribun ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 10:14
Merci pour ta réponse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 25/09/2014 à 14:26
Tu ne serais pas le premier qui sur CCm vient demander de l'aide avec un système piraté.
C'est même fréquent et en tant que contributeur
c'est normal de formuler la demande et veiller a l'illégalité.
Même si tu n'est pas content.
Lis la charte CCM avant tout.
Je pense que je t'ai mis la puce a l'oreille:o))
0