Windows 8 bon système ou pas ?
Fermé
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
-
Modifié par Tomsuper le 1/09/2014 à 01:12
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 20 sept. 2014 à 02:02
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 20 sept. 2014 à 02:02
A voir également:
- Windows 8 bon système ou pas ?
- Clé windows 8 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 19/09/2014 à 21:32
Modifié par ikewdu le 19/09/2014 à 21:32
Salut,
La question n'a pas grand sens, selon moi, et ce pour plusieurs raisons:
1. L'OS n'est qu'un outil, et il n'est pas une finalité en soi. J'utilise XP, W7, W8, Xubuntu, Mint, Fedora et même Vista alternativement selon ce que j'y connecte (et les pilotes disponibles), sans aucun état d'âme, même si ma préférence va vers le système libre.
2. Si on achète un PC avec un OS préinstallé, autant s'en servir puisque la licence a été payée. Ne serait-ce que pour conserver sa garantie.
3. L'interface exceptée (soit on s'y fait, soit on en change), la différence de fond entre W8 et W7 est infime. W8 est même optimisé en terme de performances. Donc, autant le conserver.
4. Si l'option legacy (ou cms) existe, encore faut-il trouver les pilotes W7 et antérieurs (les constructeurs sont peu enclins à les proposer). Et un retour en arrière de 3 ans n'est pas un très bon choix (le mbr en legacy est moins performant, à de nombreux points de vue)
5. Les PC qui sortent actuellement avec W8 sont dotés de bios de classe 3, donc purement uefi. Parfois l'option "secure boot" n'est même plus visible. Ca veut dire, plus de legacy, et par conséquent, peu de chances de faire tourner du W7 ou antérieur. Seuls les OS signés pourront être installés.
6. L'installation de versions Linux est assez délicate en UEFI (voir mes tutos sur la question). Même si les choses ont progressé, un bug des partitionneurs d'Ubuntu, de Fedora et de Debian peut très vite occasionner un effacement complet de W8. Et les problèmes de compatibilité graphique sont fréquents... nomodeset sauve souvent la mise.
Donc, garde ton W8: il n'est pas exceptionnel, mais mais mauvais non plus. Chaque OS a ses limites, et les distributions Linux n'y échappent pas.
La question n'a pas grand sens, selon moi, et ce pour plusieurs raisons:
1. L'OS n'est qu'un outil, et il n'est pas une finalité en soi. J'utilise XP, W7, W8, Xubuntu, Mint, Fedora et même Vista alternativement selon ce que j'y connecte (et les pilotes disponibles), sans aucun état d'âme, même si ma préférence va vers le système libre.
2. Si on achète un PC avec un OS préinstallé, autant s'en servir puisque la licence a été payée. Ne serait-ce que pour conserver sa garantie.
3. L'interface exceptée (soit on s'y fait, soit on en change), la différence de fond entre W8 et W7 est infime. W8 est même optimisé en terme de performances. Donc, autant le conserver.
4. Si l'option legacy (ou cms) existe, encore faut-il trouver les pilotes W7 et antérieurs (les constructeurs sont peu enclins à les proposer). Et un retour en arrière de 3 ans n'est pas un très bon choix (le mbr en legacy est moins performant, à de nombreux points de vue)
5. Les PC qui sortent actuellement avec W8 sont dotés de bios de classe 3, donc purement uefi. Parfois l'option "secure boot" n'est même plus visible. Ca veut dire, plus de legacy, et par conséquent, peu de chances de faire tourner du W7 ou antérieur. Seuls les OS signés pourront être installés.
6. L'installation de versions Linux est assez délicate en UEFI (voir mes tutos sur la question). Même si les choses ont progressé, un bug des partitionneurs d'Ubuntu, de Fedora et de Debian peut très vite occasionner un effacement complet de W8. Et les problèmes de compatibilité graphique sont fréquents... nomodeset sauve souvent la mise.
Donc, garde ton W8: il n'est pas exceptionnel, mais mais mauvais non plus. Chaque OS a ses limites, et les distributions Linux n'y échappent pas.
Victimized
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
30
1 sept. 2014 à 02:06
1 sept. 2014 à 02:06
Salut,
Windows 8 a pas mal de qualités comme de défauts. Tu peux tout de même être sur le "bureau" de celui-ci (comme seven sans le bouton de démarrage mais qui peut être rajouté grâce à un logiciel) si tu n'aime pas l'interface windows 8!
Beaucoup d'applications même trop et inutiles pour ma part. Un problème courant se passe pour de nombreux utilisateurs ; un accès impossible aux modifications des paramètres sous l'interface de 8 après quelques mois d'utilisation de la session administrateur (c'est mon problème actuellement).
Sinon windows 8 est assez fluide, rapide et simple comme beaucoup de personnes répondraient je suppose!
En espérant que j'ai pu t'aider! :)
Victimized
Windows 8 a pas mal de qualités comme de défauts. Tu peux tout de même être sur le "bureau" de celui-ci (comme seven sans le bouton de démarrage mais qui peut être rajouté grâce à un logiciel) si tu n'aime pas l'interface windows 8!
Beaucoup d'applications même trop et inutiles pour ma part. Un problème courant se passe pour de nombreux utilisateurs ; un accès impossible aux modifications des paramètres sous l'interface de 8 après quelques mois d'utilisation de la session administrateur (c'est mon problème actuellement).
Sinon windows 8 est assez fluide, rapide et simple comme beaucoup de personnes répondraient je suppose!
En espérant que j'ai pu t'aider! :)
Victimized
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
20 sept. 2014 à 02:02
20 sept. 2014 à 02:02
Oui Merci
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
Modifié par amazingrèce le 1/09/2014 à 06:57
Modifié par amazingrèce le 1/09/2014 à 06:57
Bjr,
Oui, bien pour remplacer un xp fatigué, sinon aucun intérêt...inutile de passer à 8.1 qui n'apporte rien...un démarrage rapide grâce à l'interface UEFI, 20 s mais empêche le choix de boot...je préfère les 70 s de mon super Vista, le meilleur et le plus pratique à mon avis mais W7 est bien aussi...
Je ne comprends pas ce pb de modifications des paramètres ?
Oui, bien pour remplacer un xp fatigué, sinon aucun intérêt...inutile de passer à 8.1 qui n'apporte rien...un démarrage rapide grâce à l'interface UEFI, 20 s mais empêche le choix de boot...je préfère les 70 s de mon super Vista, le meilleur et le plus pratique à mon avis mais W7 est bien aussi...
Je ne comprends pas ce pb de modifications des paramètres ?
Victimized
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
30
1 sept. 2014 à 11:42
1 sept. 2014 à 11:42
A l'acquisition de votre pc avec Windows 8 au tout début votre pc est nickel, vous pouvez accéder aux paramètres à l'interface 8 sans soucis. Le problème est qu'après quelques mois d'utilisation, l'accès à "modifier les paramètres du PC" ne marche plus, rien ne s'ouvre. J'ai vu que ce souci était arrivé à bon nombre d'utilisateurs !
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
1 sept. 2014 à 12:57
1 sept. 2014 à 12:57
Plus moyen d'avoir accès à ça ?
http://uppix.com/f-2014_09_01_12505540450bc00176af0.jpg
http://uppix.com/f-2014_09_01_12505540450bc00176af0.jpg
Victimized
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
30
1 sept. 2014 à 13:11
1 sept. 2014 à 13:11
Oui!
Brodo
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
2
1 sept. 2014 à 11:30
1 sept. 2014 à 11:30
Alors pour les ordinateurs portables je le conseille les yeux fermés. Il est leger et l'interface est très facile à utiliser. Le fait qu'ils soit moins gourmand fais que ton portable peut être très fluide.
Maintenant sur une tour je te conseille quand même Windows 7 et non le 8 car je trouve que pour effet pratique que ce soit de bureautique ou de gaming il ne se prette pas aussi bien sur une tour.
Je te parle du Windows 7 et du 8 pro donc c'est sur ces versions que je remarque les différences. Le UEFI est "désactivable" du moins on eut toujours boot en Legacy. Mon portable est venu avec un Windows 8 et j'ai installé Backtrack + Windows 7 pro sans problème.
Resumé:
Portable - OUI
Desktop - NON!!!
Maintenant sur une tour je te conseille quand même Windows 7 et non le 8 car je trouve que pour effet pratique que ce soit de bureautique ou de gaming il ne se prette pas aussi bien sur une tour.
Je te parle du Windows 7 et du 8 pro donc c'est sur ces versions que je remarque les différences. Le UEFI est "désactivable" du moins on eut toujours boot en Legacy. Mon portable est venu avec un Windows 8 et j'ai installé Backtrack + Windows 7 pro sans problème.
Resumé:
Portable - OUI
Desktop - NON!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
julienvandal
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
3
1 sept. 2014 à 13:16
1 sept. 2014 à 13:16
J'utilise Windows 8.1 Sur Tout Mes Ordinateurs Et Sa Marche A Merveille :)
--
--
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
Modifié par Tomsuper le 1/09/2014 à 16:39
Modifié par Tomsuper le 1/09/2014 à 16:39
J'ai constaté que losqu'on oublie le mot de passe d'une session en ligne, on l'as bien mauvaise.
Et losqu'un pc est livrer avec un windows 8.0 avec sont recovery. Celui ci ne fonctionne pas après l'instalation du 8.1, car celui modifie le partitionement du disque dur
Et pour la restauration partielle du system il faut le mot de passe,
avec tout les systeme qui permette de passer les mot de passe, ne peuvent passer que les mot de passe des compt local et non en ligne.
Et je n'ai pas trouver de windows 8 home sur le net
Donc conseille, noté bien votre mot de passe, surtout si votre compt est en ligne
J'exel comme un tableur
Et losqu'un pc est livrer avec un windows 8.0 avec sont recovery. Celui ci ne fonctionne pas après l'instalation du 8.1, car celui modifie le partitionement du disque dur
Et pour la restauration partielle du system il faut le mot de passe,
avec tout les systeme qui permette de passer les mot de passe, ne peuvent passer que les mot de passe des compt local et non en ligne.
Et je n'ai pas trouver de windows 8 home sur le net
Donc conseille, noté bien votre mot de passe, surtout si votre compt est en ligne
J'exel comme un tableur
amazingrèce
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
30
1 sept. 2014 à 18:28
1 sept. 2014 à 18:28
On revient de 8.1 à 8 sans coup férir avec la recovery, une adresse est obligatoire mais avec un compte local, on peut éviter le mdp...
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 914
19 sept. 2014 à 16:25
19 sept. 2014 à 16:25
Y a même un correcteur d'orthographe dans Windows 8 !
C'est pas magnifique ?
Bon, après, c'est sûr, il faut savoir s'en servir...
C'est pas magnifique ?
Bon, après, c'est sûr, il faut savoir s'en servir...
le_vilain
Messages postés
3717
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2022
591
19 sept. 2014 à 16:33
19 sept. 2014 à 16:33
salut
perso je suis en compte en ligne et aucun probleme de MDP.
sinon pour du gaming W8.1 sur une tour, je n'ai aucun probleme de conflit ou de crash (sauf watch dog qui est une grosse me..e).
il est fluide et rapide.
perso je suis en compte en ligne et aucun probleme de MDP.
sinon pour du gaming W8.1 sur une tour, je n'ai aucun probleme de conflit ou de crash (sauf watch dog qui est une grosse me..e).
il est fluide et rapide.
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
19 sept. 2014 à 17:04
19 sept. 2014 à 17:04
Mais y a pas de filtre anti-connerie non plus visiblement.... jvai peut etre lancé ça d'allieur... mais faidras du costo un fermiparadox
unknown_programmer
Messages postés
1549
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
19 sept. 2014 à 17:50
19 sept. 2014 à 17:50
Bonjour,
tu peux toujours te faire ton propre avis sur la question en allant voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-8-8-1-123
tu peux toujours te faire ton propre avis sur la question en allant voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-8-8-1-123
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 18:53
19 sept. 2014 à 18:53
salut
W8/8.1 a fait et fait encore couler beaucoup d'encre,mais bon ^^
perso,j'aime bien,mais c'est perso :-)
Windows 9 arrive courant d'année prochaine(préview cet automne),donc ,patientez tant que possible!
je cite:
"Et je n'ai pas trouver de windows 8 home sur le net"
normal !
il te faut Windows 8 RTM pour réinstaller sur un pc pré-installer avec Windows 8
essais de taper ça sur ton moteur de recherche préférer,j'ai cité,gogole
fr_windows_8_x64_dvd_916083.iso
voili voilou
W8/8.1 a fait et fait encore couler beaucoup d'encre,mais bon ^^
perso,j'aime bien,mais c'est perso :-)
Windows 9 arrive courant d'année prochaine(préview cet automne),donc ,patientez tant que possible!
je cite:
"Et je n'ai pas trouver de windows 8 home sur le net"
normal !
il te faut Windows 8 RTM pour réinstaller sur un pc pré-installer avec Windows 8
essais de taper ça sur ton moteur de recherche préférer,j'ai cité,gogole
fr_windows_8_x64_dvd_916083.iso
voili voilou
J'ai testé W8 pendant quelques jours et perso, je n'aime pas du tout. On a l'impression entre W7 et W8 d'une régression et non d'un progression.
J'attends W9 pour me décider si je vais passer définitivement à Linux. Si Microsoft persiste à produire un OS qui ne répond pas à mes besoins, il existe une alternative et c'est Linux. Je ne fais aucun troll, je dis simplement ce que je pense et vais faire si W9 ne correspond pas à mes goûts.
Si d'autres personnes aiment 8 c'est parfait, mais ce n'est pas mon cas.
J'attends W9 pour me décider si je vais passer définitivement à Linux. Si Microsoft persiste à produire un OS qui ne répond pas à mes besoins, il existe une alternative et c'est Linux. Je ne fais aucun troll, je dis simplement ce que je pense et vais faire si W9 ne correspond pas à mes goûts.
Si d'autres personnes aiment 8 c'est parfait, mais ce n'est pas mon cas.
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 062
19 sept. 2014 à 20:13
19 sept. 2014 à 20:13
Bonjour,
J'ai testé W8 pendant quelques jours
C'est comme tout , on ne s'y habitue pas en seulement 2 ou 3 jours .
J'étais pareil au début , j'aimais pas du tout , et on s'y fait , et maintenant , limite paradoxale , mais j'ai du mal quand je vais sur mon autre pc qui est en W7 .
J'ai testé W8 pendant quelques jours
C'est comme tout , on ne s'y habitue pas en seulement 2 ou 3 jours .
J'étais pareil au début , j'aimais pas du tout , et on s'y fait , et maintenant , limite paradoxale , mais j'ai du mal quand je vais sur mon autre pc qui est en W7 .
ouais va sur Linux si ça te conviens,mais je te déconseille la distro la plus connus,UBUNTU!!!bref
W8.1 avec l'update s'utilise comme n'importe quel Windows,je sais même pu a quoi ressemble l'écran des applli(c'est pas vrai,mais c'est pour dire qu'on peut très bien passer outre) si c'est ça qui te gêner?
Aussi,même chose que piquesous,quand je reprend un W7 voir un vista,ça me semble.....fade et lourd :-(
je me sert de W8(8.1 update1 maintenant) quand "mode" bureau et c'est très bien?
mais j'attends avec impatience la sortie de W9 ,mais pas pour les mêmes raisons !
tout les avis sont bons ;-)
W8.1 avec l'update s'utilise comme n'importe quel Windows,je sais même pu a quoi ressemble l'écran des applli(c'est pas vrai,mais c'est pour dire qu'on peut très bien passer outre) si c'est ça qui te gêner?
Aussi,même chose que piquesous,quand je reprend un W7 voir un vista,ça me semble.....fade et lourd :-(
je me sert de W8(8.1 update1 maintenant) quand "mode" bureau et c'est très bien?
mais j'attends avec impatience la sortie de W9 ,mais pas pour les mêmes raisons !
tout les avis sont bons ;-)
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
19 sept. 2014 à 21:26
19 sept. 2014 à 21:26
Je suis aussi sou Suse
unknown_programmer
Messages postés
1549
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
19 sept. 2014 à 21:32
19 sept. 2014 à 21:32
Re,
pourquoi tu veux installer Windows alors si tu es sous Linux?
pourquoi tu veux installer Windows alors si tu es sous Linux?
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
20 sept. 2014 à 01:14
20 sept. 2014 à 01:14
C'est vrai que j'ai pas préciser, j'ai deux pc, dont une sous Windows 7 et ubuntu 14.04 et l'autre sous Suse, et je voulait savoir si ça valait le coup de passer sous Windows 8 (légalement ou non mais tel n'est pas la question).
Mais pour répondre plus précisément a ta question, j'avait acheter un pc sous Windows 7 pour jouer avec.
Mais pour répondre plus précisément a ta question, j'avait acheter un pc sous Windows 7 pour jouer avec.
20 sept. 2014 à 01:16