Des symboles surviennent dans mes espaces de texte

Fermé
grub51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 24 sept. 2014 à 22:46
fabul Messages postés 37991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 26 sept. 2014 à 01:29
J'ai acheté un ordi portable Ideapad LENOVO, équipé de Windows 8.1.
Après 1 semaine d'utilisation, je rencontre un important problème: les barres de recherche, ainsi que tous les espaces dédiés à l'écriture sont en permanence ''pol<<<<<<<<<<<ués'' par l'apparition de chevrons. Ici même, en écrivant ce messag<e, j'en ai e<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<ffacé plusieurs, et toc, un exemple! Qu'est-ce? Quelle solution à ce problème très g<<<<ênant. Merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 5 228
25 sept. 2014 à 00:42
Salut,

A tu pensé a faire une recherche de malwares ?

Télécharge et installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems"

Si il te proposera d'utiliser "RegGuard",clic sur "Non".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Suspicious/Malware , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres...

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

s.t.p. met un espace entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
grub51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
26 sept. 2014 à 01:12
Bonsoir Fabul, merci, sympa d' avoir répondu rapidement.
J'ai suivi les étapes proposées: il reste un fichier "non testé" :
RIKVM_3A60B698.SYS ;
MALWARE:0
UNKNOWN: 0
GOOD: 627.
Que faire du fichier non testé?
D' autre part, j'ai scanné en détail avec Avast Premier, tous les fichiers de l' ordi.

Résultat: "certains fichiers n' ont pas pu être scannés":
2fichiers dont 1qui est le nom de mon ordi, ont pour état:
"Erreur": le chemin spécifié n' est pas valide (161)"
J'envoie ce msg via mon smartph, car via l' ordi, cela s' avère impossible avec cette pollution de chevrons dans tous les espaces d' écriture.
Cordiale soirée
Grub51"
0
fabul Messages postés 37991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 5 228
Modifié par fabul le 26/09/2014 à 01:29
C'est OK pour RIKVM_3A60B698.SYS

Il me détecte ce fichier aussi.
0
fabul Messages postés 37991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 5 228
Modifié par fabul le 26/09/2014 à 01:23
Tu a fait un On-line Multi-Antivirus Scan... ?

Ce n'est pas exactement ce que je t'avais conseillé, mais ça donne peut être quand même une information intéressante.

Si tu veux, installe ça: https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Ensuite, va faire clic droit sur le fichier puis -> Envoyer vers -> Virustotal

Donne moi le lien Virustotal après l'analyse.

Ou tu peux tout simplement l'envoyer manuellement ici:

https://www.virustotal.com/gui/

Virustotal uploader permet de voir plus rapidement un fichier qui a déjà été analysé.
0