Problème d'Installation Mémoire ram avecCarte mère Intel® DH55TC

Fermé
idem2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 22:25
idem2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 20:22
Salut,

J'ai une Carte mère Intel® DH55TC pour PC et j'ai acheté deux sortes de mémoire ram (2x4G) Total 8G(Corsair et Kingston)et les 2 marques ne fonctionnent pas...
J'ai Windows 7 pro 64 bits...
Les barrettes de base sont des Kingston (2Gx2) Total 4G
Je ne comprends rien au Bios.
Mais en gros le pc démarre et au moment de lancer Windows, il s'éteint puis se rallume et propose plusieurs mode de redémarrage sans échec et normalement, mais dans les 2 cas c'est idem, il s'éteint brutalement avant d'essayer de redémarrer péniblement, sans succès...

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je penses qu'en fait il faudrait juste faire une manipulation dans le Bios, le problème c'est que je n'y connais rien du tout...
Si quelqu'un pourrait m'aider enfin nous aider...
Je précise que j'ai tout essayer au niveau des dispositions des barrettes (en série, slot de même couleur anciennes et nouvelles barrettes simultanées ou indépendantes) et au final il n'y a que les anciennes barrettes qui fonctionnes en série (dans les slots bleu).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,tes barrettes d'origines sont cadencées à combien ? se sont des DDR2 ou DDR3 ; En principe ,les enfichables ne sont pas les mêmes . Remets tes barrettes , et voit si tout fonctionne bien . Si tout est Okay , c'est que tu tes trompé sur le choix de tes barrettes , ou que ton pc n'accepte pas 8 Go .
0
idem2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 20:22
Mes barrettes sont cadencés à 1333 j'ai bien regardé ainsi que le voltage. mais apparemment ça ne va pas. je penses qu'il y a 2 causes possibles...
1) comme tu l'as mentionné, la carte mère n'accepte pas 8 Giga... Cela dit ça m'étonne un peu car si on lit les caractéristique du fabricant ce n'est pas le cas...
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005869/boards-and-kits/desktop-boards.html

2) Il y a un truc a faire dans le bios, et là j'y connais absolument rien.

Voilà j'espères trouver une solution...
n'hésitez pas
0