Serveur d'hébergement

IzIsKy -  
canarder Messages postés 2034 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si cet configuration : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411583874-serveur.png

est bien pour faire un serveur d'hebergement (serveur de jeux vidéo ou encore de site web)
A voir également:

6 réponses

canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

L'auto-hébergement n'est pas parfait.
0
IzIsKy

Je n'ai pas dit que je voulais que ça soit parfait.Pour des sites web ça devrais faire l'affaire.Mais, tu as raison, pour les jeux vidéo c'est sur que ce ne sera pas parfait.
0

Ça dépend de ta connexion surtout, pas du serveur, à cette échelle.
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

'lut, pour supplémenter ce que dit canarder, à quoi bon mettre une carte graphique si c'est pour un serveur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IzIsKy

Bonjour, la carte graphique sert a contrôler le serveur si il est sous linux, quand j'ai pas accès a putty, et ma connexion : DL : 7.27 mbps UP: 0.84
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

la carte graphique sert a contrôler le serveur si il est sous linux
Heu... sous Linux tu as encore moins d'intérêt à avoir une CG, sachant qu'un serveur qui se respecte n'a pas cette crotte de X11 installé, ni même les drivers graphique pour, ni même Mesa (OpenGL) parfois (quoique les librairies de graphiques (cairo, ...) peuvent en avoir besoin)...
quand j'ai pas accès a putty
Si t'as pas accès a putty c'est que tu auras mal configuré SSH, qui devrait théoriquement tourner 100% du temps en attente de connexion (P.S.: les mots de passe c'est dépassé, vive les clefs!). Et que de toute façon, Linux en CLI reste tout aussi utilisable en VGA 640x480 sur le chipset de ta carte mère.
0

Ta connexion est pas terrible, pour un tout petit serveur http (internet), ça peut aller. Pas pour plus. C'est surtout l'upload qui est intéressant pour un serveur. Pour faire simple, si t'as pas la fibre, oublie. Par contre pour un serveur en LAN, c'est pas la même chose après.

Ton serveur, s'il est bien configuré, lance le daemon ssh automatiquement au démarrage. T'auras pas de session graphique qui démarre sur un utilisateur bien précis (c'est-à-dire où tu dois entrer ton utilisateur et mot de passe au démarrage).

(Ah oui les clés ? Et si tu te fais voler ton ordinateur, tu te connectes comment ?)

___/\_canarder_/\___
~Waterfox|Palemoon~
0