Connexion qui plante quand je DL trop

Fermé
Norlac - 24 sept. 2014 à 19:20
fabul Messages postés 39151 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 sept. 2014 à 19:46
Hellow.

Alooors.. J'ai actuellement une freebox, et un PC portable sous Windows 8.

Ma co est stable. En règle général elle ne plante jamais, je peux jouer 6h d'affilé sur n'importe quel jeu en ligne sans soucis mais.. Quand je dl un truc (Une mise à jour qui tape dans du 2mo/s par exemple) ma connexion lache. Inéluctablement elle finit par sauter, et la c'est la galère pour réussir à reprendre. Ça marche aussi bien pour le téléchargement (steam, origin..) Que pour des vidéos HD (1080p) sur youtube.

Sauf que. Ma copine elle n'est pas affectée, sa connexion ne plante pas, ça reste stable, sa connexion marche par ailleurs bien mieux sur son PC.

Le problème vient donc surement de ma machine.. Mais j'ai aucune idée d'ou chercher. J'ai déjà eu avant ça des problèmes avec d'autres FAI sur ce PC.. Vous avez une idée ?
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39151 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 410
24 sept. 2014 à 19:23
Salut,

Essaie JDownloader , et met une vitesse de téléchargement max.

Met a jour Java (pour JDownloader qui en a besoin)

Et fais attention de ne pas installer de programme indésirable a l'installation de JDownloader.

Il ne peux pas tout télécharger, mais si ça peux t'aider...
0
Merci de ta réponse

à vrai dire j'espère plutôt trouver une solution "à long terme", qui explique pourquoi ma connexion sur le PC plante quand il demande trop de "débit" (j'imagine que le problème doit ressembler à ça)

Utiliser un programme pour DL, c'est vraiment pas pratique je pense, j'espère plutôt réparer directement le soucis :p

Merci de ta réponse !
0
fabul Messages postés 39151 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 410
24 sept. 2014 à 19:32
L'équipement ne suit pas on dirait, alors il faut limiter la vitesse en quelque part.

Je ne vois pas d'autre solution.
0
J'ai un PC "dernière génération", haut de gamme de MSI, normalement ça devrait tenir.. Je n'comprends pas comment ça peut aussi mal marcher..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 sept. 2014 à 19:46
Ce n'est pas le PC qui est en cause a mon avis.
0