Arnaques sur le bon coin...

Péniciline - 24 sept. 2014 à 18:16
MAXYS Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 sept. 2014 à 22:45
J'ai mis des vinyles de collections en vente sur le bon coin et, dès le premier jour ça a été la foire aux arnaqueurs... J'ai failli tomber dans le panneau !!! Ils commencent tous par la même chose, un texto qui dit : Je suis intéressé par votre annonce (laquelle? j'en ai mis 8 le même jour) merci de me communiquer votre prix ferme uniquement par mail...
Ensuite par mail, ils promettent tous de payer les frais de port, ajoutent de 20 à 45€ pour "la réservation" et veulent payer avant de recevoir la marchandise par colissimo. Par contre, ils ne se contentent plus de Paypal, ils parlent aussi de paiement via La Poste (mandat cash ? on rêve!)
Bref, j'ai failli me faire avoir par le premier (je suis néophyte voyez-vous) mais je trouvais ça trop beau pour être vrai, alors j'étais décidée à ne rien envoyer tant que je n'aurai pas l'argent et là, surprise ! "il faut le numéro d'envoi du colis pour que Paypal verse l'argent sur votre compte" me dit-on dans un mail... Mais bien sûr ! J'ai donc entré cette adresse mail, puis du coup les autres dans Google qui a trouvé en moyenne trois articles par adresse venant de sites recensant les arnaques...
Pour info, parce qu'un internaute averti en vaut 2MB voici leurs adresses mail :
***@***
***@***

Et ma préférée, qui essaie encore de me faire croire qu'elle a envoyé l'argent et ne comprend pas que je n'aie pas reçu de mail de confirmation de Paypal
***@***

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
24 sept. 2014 à 18:17
BONJOUR A VOUS AUSSI

pas la peine de nous bombarder d'adresses mails, ils en changent 10 fois par jour

MERCIIIIIIIIIIIIIIII
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
24 sept. 2014 à 18:21
BONJOUR à toi également..

Merci pour avoir indiqué ces adresses Mails récurrentes:

***@***

Si je peux me permettre d'ajouter celle ci:

****@**

et tant qu'on y est celle là:

*@*****************************************************************

A+
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 061
24 sept. 2014 à 18:41
Salut ,

Tu as oublié pratiquement la plus importante :/
***************************************************************************************@************************************************.arnaque.com
C'est vrai qu'elle est longue , et on la voit pas très souvent , mais ça doit être la plus "cruelle" .

@+
0
MAXYS Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 12
24 sept. 2014 à 22:45
Salut,
Je ne me suis encore jamais intéressé au sujet, et ne connais donc pas les modalités du paiement Paypal, tu peux m'expliquer en deux mots stp ?
Le simpliste que je suis verrait bien les choses comme suit :
- L'Acheteur vire les fonds DE son compte Paypal, SUR lecompte Paypal du Vendeur
- et; c'est seulement une fois le transfert confirmé que Paypal en donne CONFIRMATION de RECEPTION au Vendeur qui peut alors procéder à l'envoi du produit... c'est pas un truc comme çà... grosso modo ?

Et encore, Paypal pourrait bien garantir à l'acheteur de ne virer effectivement les fonds QU' après confirmation de la réception du produit par le destinataire... Bref...

En attendant tes lumières... si tu as le temps... sinon je file sur le Net

A+ Cdt
0