= cellule non vide

Bonaviann Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un tableau j'ai des date sur plusieurs colonne.
Si la date est mentionnée dans l'une elle ne l'est pas dans les autres.
Je cherche à mettre en dernière colonne la date renseignée sur la plage.
En gros je veux la valeur de la cellule non vide de la ligne. :

Merci d'avance,

3 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Les formule suivantes devraient faire l'affaire avec les dates dans les colonnes A B et C:

=SI(A1<>"";A1;(SI(B1<>"";B1;C1)))

Ou bien :
=SOMME(A1:C1)
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour une ligne de A à Z à adapter

=MAX(A1:Z1)

à condition qu'"il n'y ait qu'une seule date par ligne, sinon renvoie la date au plus tard

crtdlmnt
1
Bonaviann Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la formule MAX ne fonctionne pas, j'avais essayé mais ca ne me conserve pas une date et je ne sais pas comment faire en sorte que ca le soit.

Merci d'avance,
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

même si tu mets le format date souhaité ?
eric
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Il faut s'assurer que le format de cellule soit bien Date
0
Bonaviann Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais ré-essayer mais je suis presque certain que le format souhaité était DATE
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu cliques sur l'une des dates des 3 premières colonnes, tu utilises le pinceau jaune "Reproduire la mise en forme" pour appliquer en quatrième colonne le même format.
Ainsi ton 41779 s'affichera 20/05/2014 (41779 étant le nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900)

Parce que la formule de Vaucluse et les deux de didibonf sont parfaitement correctes ...
0