Problème excel office 2010
neonavy
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
j'ai un petit problème d'utilisation d'excel (Office 2010): j'ai besoin de reporter le contenu de certaines cases d'un fichier dans une autre fichier, cela marchait très bien jusque là (sur le fichier "destinataire" je fais "=" puis je clique sur la case du fichier source), mais lorsque j'ai voulu continuer cette opération sur un autre onglet du fichier destinataire, au lieu de m'écrire le contenu de la case du fichier source Excel m'a juste affiché la formule et je n'arrive pas à faire "exécuter" cette formule...
Merci d'avance de votre aide.
j'ai un petit problème d'utilisation d'excel (Office 2010): j'ai besoin de reporter le contenu de certaines cases d'un fichier dans une autre fichier, cela marchait très bien jusque là (sur le fichier "destinataire" je fais "=" puis je clique sur la case du fichier source), mais lorsque j'ai voulu continuer cette opération sur un autre onglet du fichier destinataire, au lieu de m'écrire le contenu de la case du fichier source Excel m'a juste affiché la formule et je n'arrive pas à faire "exécuter" cette formule...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
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8 réponses
Bonjour,
Pas certain d'avoir bien compris, mais essayer comme suit : sélectionner et copier la cellule du fichier 1 et dans le fichier 2 sélectionner la cellule de destination et faite Coller / Coller avec liaison.
Pas certain d'avoir bien compris, mais essayer comme suit : sélectionner et copier la cellule du fichier 1 et dans le fichier 2 sélectionner la cellule de destination et faite Coller / Coller avec liaison.
Vérifie quand même que dans Formules/Audit de formules l'icône "Afficher les formules" n'a pas été malencontreusement sélectionnée !
Je vais essayer de mieux m'expliquer en donnant un exemple:
Je veux que lorsque je modifie la valeur de la case A1 de l'ongletA du fichier1.xls cela modifie également l'affichage de la case B2 de l'ongletB du fichier2.xls.
Pour cela, dans la case B2 de l'ongletB du fichier2.xls je tape " =[fichier1.xls]ongletA!$A$1 " (sans les "" bien sûr). et "normalement" je vois apparaitre dans la case B2 du fichier2.xls la valeur de la case A1 du fichier1.xls (je vois la valeur dans la case et la formule dans le ligne de formule).
Mon problème c'est que cette opération réussi aléatoirement => j'ai pu faire tout un tableau de la sorte et ça avait très bien marché, mais quand je suis passé à l'onglet suivant du fichier2.xls excel s'est mit à m'afficher la formule au lieu de m'afficher la valeur que je lui demandais. Et quand je suis revenu sur l'onglet1 et que j'ai refait exactement la même opération (et sans changer aucun paramètre), là encore excel m'a afficher la formule au lieu de m'afficher la valeur (alors que les autres cases qui fonctionnait normalement n'avait pas bougé, mais si on y touchait, là aussi elles se mettaient à merder).
Pour vos solutions proposées:
- le copier/coller avec liaison ne sert à rien (si je modifie le fichier 1 après le collage, la case du fichier 2 ne change pas)
- les cases sont au format texte dans les deux cas (lorsque ça marche ou non), et les passer au format standard ne change rien (si ça marchait ça continue, et si ça ne marche pas ça ne change rien).
- le bouton "afficher les formules" n'était pas actif (on voit bien la différence lorsqu'on l'active ou non, et de l'activer/désactiver n'a rien changé à mon problème).
Merci encore pour votre aide
Je veux que lorsque je modifie la valeur de la case A1 de l'ongletA du fichier1.xls cela modifie également l'affichage de la case B2 de l'ongletB du fichier2.xls.
Pour cela, dans la case B2 de l'ongletB du fichier2.xls je tape " =[fichier1.xls]ongletA!$A$1 " (sans les "" bien sûr). et "normalement" je vois apparaitre dans la case B2 du fichier2.xls la valeur de la case A1 du fichier1.xls (je vois la valeur dans la case et la formule dans le ligne de formule).
Mon problème c'est que cette opération réussi aléatoirement => j'ai pu faire tout un tableau de la sorte et ça avait très bien marché, mais quand je suis passé à l'onglet suivant du fichier2.xls excel s'est mit à m'afficher la formule au lieu de m'afficher la valeur que je lui demandais. Et quand je suis revenu sur l'onglet1 et que j'ai refait exactement la même opération (et sans changer aucun paramètre), là encore excel m'a afficher la formule au lieu de m'afficher la valeur (alors que les autres cases qui fonctionnait normalement n'avait pas bougé, mais si on y touchait, là aussi elles se mettaient à merder).
Pour vos solutions proposées:
- le copier/coller avec liaison ne sert à rien (si je modifie le fichier 1 après le collage, la case du fichier 2 ne change pas)
- les cases sont au format texte dans les deux cas (lorsque ça marche ou non), et les passer au format standard ne change rien (si ça marchait ça continue, et si ça ne marche pas ça ne change rien).
- le bouton "afficher les formules" n'était pas actif (on voit bien la différence lorsqu'on l'active ou non, et de l'activer/désactiver n'a rien changé à mon problème).
Merci encore pour votre aide
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Bonjour,
Il faut bien réfléchir avant de répondre :
le copier/coller avec liaison ne sert à rien (si je modifie le fichier 1 après le collage, la case du fichier 2 ne change pas)
Si vous le faites comme je l'ai proposé, chaque fois que vous modifier une valeur du fichier 1 et fichier 2 reprendra automatiquement cette valeur.
Avez-vous essayé avant cette aberrante information et en plus sans un petit ...Bonjour...?
Il faut bien réfléchir avant de répondre :
le copier/coller avec liaison ne sert à rien (si je modifie le fichier 1 après le collage, la case du fichier 2 ne change pas)
Si vous le faites comme je l'ai proposé, chaque fois que vous modifier une valeur du fichier 1 et fichier 2 reprendra automatiquement cette valeur.
Avez-vous essayé avant cette aberrante information et en plus sans un petit ...Bonjour...?
bonjour (désolé)
Je ne me serai pas aventuré à une tel "aberrante information" si je n'avais pas essayé avant, et si je dis que ça n'a pas marché c'est par ce que c'est bien le cas...
Je vais néant moins vous décrire ce que j'ai fais pour que vous puissiez en juger par vous même:
un clique droit sur la case A1, onglet A du fichier1.xls, je sélectionne "copier"; puis je fais un clique droit vais sur la case B2, onglet B du fichier2.xls et je choisi "coller avec liaison"; puis je retourne sur la case A1 onglet A du fichier1.xls et je modifie ma case; enfin je vais sur la case B2, onglet B du fichier2.xls pour constater que la caser est resté tel qu'elle était juste après le collage.
(j'ai même fait cette manip en mettant les deux fichiers cote à cote en mode fenêtre, et même en fermant et réouvrant les fichiers, la case ne se "met pas à jour").
J'ai remarqué aussi un autre truc: lorsque je crée un nouvel onglet il "accepte" d'exécuter la formule dans ses cases, puis je fais un copier/coller ("normal") des cases de ce nouvel onglet vers les cases qui me posent problème et ça marche, donc d'une certaine manière j'ai trouvé une solution à mon problème, mais je ne sais toujours pas d'où il vient...
Je ne me serai pas aventuré à une tel "aberrante information" si je n'avais pas essayé avant, et si je dis que ça n'a pas marché c'est par ce que c'est bien le cas...
Je vais néant moins vous décrire ce que j'ai fais pour que vous puissiez en juger par vous même:
un clique droit sur la case A1, onglet A du fichier1.xls, je sélectionne "copier"; puis je fais un clique droit vais sur la case B2, onglet B du fichier2.xls et je choisi "coller avec liaison"; puis je retourne sur la case A1 onglet A du fichier1.xls et je modifie ma case; enfin je vais sur la case B2, onglet B du fichier2.xls pour constater que la caser est resté tel qu'elle était juste après le collage.
(j'ai même fait cette manip en mettant les deux fichiers cote à cote en mode fenêtre, et même en fermant et réouvrant les fichiers, la case ne se "met pas à jour").
J'ai remarqué aussi un autre truc: lorsque je crée un nouvel onglet il "accepte" d'exécuter la formule dans ses cases, puis je fais un copier/coller ("normal") des cases de ce nouvel onglet vers les cases qui me posent problème et ça marche, donc d'une certaine manière j'ai trouvé une solution à mon problème, mais je ne sais toujours pas d'où il vient...
- les cases sont au format texte dans les deux cas (lorsque ça marche ou non), et les passer au format standard ne change rien (si ça marchait ça continue, et si ça ne marche pas ça ne change rien).
Non.
Si la cellule recevant la formule est au format texte tu n'as que la formule et non pas l'évaluation quand tu valides.
Tu as mal contrôlé ou testé...
J'ai remarqué aussi un autre truc: lorsque je crée un nouvel onglet il "accepte" d'exécuter la formule dans ses cases, puis je fais un copier/coller ("normal") des cases de ce nouvel onglet vers les cases qui me posent problème et ça marche
Oui.
Les cellules de la nouvelle feuille sont au format standard, que tu emmènes lors du collé !
eric
Non.
Si la cellule recevant la formule est au format texte tu n'as que la formule et non pas l'évaluation quand tu valides.
Tu as mal contrôlé ou testé...
J'ai remarqué aussi un autre truc: lorsque je crée un nouvel onglet il "accepte" d'exécuter la formule dans ses cases, puis je fais un copier/coller ("normal") des cases de ce nouvel onglet vers les cases qui me posent problème et ça marche
Oui.
Les cellules de la nouvelle feuille sont au format standard, que tu emmènes lors du collé !
eric
Bonjour,
Alors si vous êtes sur de votre fait, vous mettez le fichier y compris les éléments que vous avez décrits sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Alors si vous êtes sur de votre fait, vous mettez le fichier y compris les éléments que vous avez décrits sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
J'y avais bien pensé, mais le "hic" c'est que je suis militaire et que ces fichiers contiennent des infos sensible.
Mais je vais voir à faire une version plus édulcorée à mettre en ligne.
Mais je vais voir à faire une version plus édulcorée à mettre en ligne.
- les cases sont au format texte dans les deux cas (lorsque ça marche ou non
On parle bien du format de cellule texte hein ?
Pas de ce que tu y saisis dedans.
Pour moi impossible si ta cellule est au format texte qu'elle affiche autre chose que la formule. Ca serait une première (pour moi en tout cas).
eric
On parle bien du format de cellule texte hein ?
Pas de ce que tu y saisis dedans.
Pour moi impossible si ta cellule est au format texte qu'elle affiche autre chose que la formule. Ca serait une première (pour moi en tout cas).
eric