Acheter sur multibox.fr à ne pas faire

clown9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 24 sept. 2014 à 09:29
clown9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 09:41
bonjour,

qui a déjà acheter sur le site multibox.fr?
J'ai acheté un smartphone et une tablette sur ce site en juillet mais ne me convenant pas j'ai renvoyé mes produits dans les délais avec un numéro que le site lui même m'a donné.
Mon remboursement aurait du avoir lieu dans les 30 jours suivant. Ne voyant rien arrivé, j'ai envoyé plusieurs mails et au bout de quelques jours (donc fi août) j'ai eu une réponse me signifiant qu'ils s'excusaient car ils étaient en congés au mois d'août et que mon remboursement se ferait au plus vite!!
A ce jour fin septembre, je n'ai rien reçu après plusieurs mails de ma part les menaçant de porter plainte et de faire une mauvaise pub pour leur site, le numéro de téléphone sur leur site n'est pas le bon car je suis tombée sur une autre société...
Ils me doivent 149 euros!!!!

Comment puis je faire???
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
24 sept. 2014 à 11:15
Bonjour

Quelle est l'adresse du site (Afin de faire une petite analyse..)? Je n'ai trouvé qu'une Entreprise de machines à façonner les emballages en cartons, très certainement pas ça..

Mode de paiement?

A+
0
clown9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
24 sept. 2014 à 17:19
C'est www.multi-box.fr produit direct d'usine comme smartphone, tablette...ils se trouvent à basse goulaine 44115 , 71 rue de launay sillay...
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
24 sept. 2014 à 18:15
Re:

OK, il manquait le - dans l'adresse..

Commerce correctement identifié:

https://www.societe.com/societe/lts-512922337.html

Si je comprends bien tu t'es rétracté dans les 14 jours conformément aux dispositions du Code de la Consommation..

En cas de rétractation le délai de remboursement n'est pas de 30 jours mais de 14 (Modification récente du C.C..).

Il va falloir secouer les puces de ce E-Commerce à la ramasse..

Mise en Demeure de rembourser sous X jours (X= 7 par ex.). Précise que tu n'hésiteras pas à saisir la Justice de Proximité de ton lieu de résidence (Injonction de Payer..) en cas de non exécution..

Courrier en LRAR adressée à la dirigeante Mme F.T..

Les Textes:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2014-09-24/

Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Pas trop de soucis à avoir ce Commerce semble sain financièrement parlant.. Sans doute un regrettable 'bug'..

Tiens nous au courant des suites..

A+
0
clown9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
25 sept. 2014 à 09:39
Merci beaucoup de tes lumières!!

j'ai oublié de préciser, car j'ai fait un résumé de cette expérience, que j'ai téléphoner au numéro qui apparaît sur le site et la personne m'a répondu qu'elle ne comprenait pas car je n'étais pas à la bonne société. Donc aucun moyen de les contacter... je suis allée sur le compte facebook et pareillement aucune réponse et en dernier lieu, sur le site il y a une aide en ligne et bizarrement aucun conseiller n'est disponible!!!bien sûr, je leur ai laissé plusieurs messages.
Aujourd'hui j'ai donc écrit une lettre de mise en demeure que je vais envoyé avec accusé réception comme tu m'as conseillé avec un délai de sept jours et comme j'ai gardé tous les documents: facture, mails de demande de retour avec numéro de retour, justificatif d'envoi en colissimo, mails de réclamation etc ...je leur ai mis tous ces documents photocopiés bien sûr!!!

Suite au prochain numéro....

Je vous tiens au courant !

Merci encore
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 sept. 2014 à 10:04
je ne comprends pas comment tu as pu acheter un smartphone et une tablette sur le site auquel du fais référence??? Il ne propose qu'une box multimédia
0
clown9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
25 sept. 2014 à 11:16
C'est multi-box.fr et prix direct usine! Avec cette adresse tu devrais trouver! Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clown9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 09:41
bonjour,

suite de mes épisodes avec le site multi-box.fr...
Après avoir envoyé une la lettre de mise en demeure de me rembourser sous 8 jours en accusé réception, j'ai eu le retour de l'accusé de réception mais à ce jour, une semaine après celui ci, aucune nouvelle...
Si je fais passer mon dossier à 30 millions de consommateurs, puis je avoir une chance de me faire rembourser???
Est ce quelqu'un l'a déjà fait????

Merci
0