Windows - Problème de droit d'accès sur un répertoire

Résolu/Fermé
Kite38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par Kite38 le 24/09/2014 à 09:14
Kite38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 13:19
Bonjour,

Sur mon ordi portable qui est sous Windows 8, suite à une mauvaise manip
je n'ai plus l'autorisation d'accès au dossier qui contient mes documents importants.

Voici une synthèse des actions que j'ai effectué et du problème rencontré :

A partir de mon compte qui a les droits Administrateur j'ai voulu interdire
au compte utilisateur "Invité" l'accès au dossier D: qui contient mes documents importants.
Je me suis donc authentifié avec le compte "Administrateur" et sur le dossier D: j'ai fait un clic-droit "Propriétés"
et dans l'onglet "Sécurité" pour la ligne "Utilisateurs authentifiés" j'ai refusé tous les droits d'accès.
La ligne "Administrateurs" est par contre autorisée à tous les accès (lecture, modification...).

Suite à cette manip si je me connecte avec le compte "Administrateur" je n'ai plus l'accès au dossier D:
et je n'ai plus l'accès dans les propriétés à l'onglet "Sécurité", Windows m'informant que je dois avoir
accès au moins en lecture sur ce répertoire pour pouvoir modifier les droits d'accès.
Même en utilisant le compte de super Administrateur qui est désactivé par défaut je n'ai pas les droits d'accès.
En revenant à un point de restauration vieux d'une semaine cela n'a pas non plus réglé le problème.
Si je me connecte avec le compte "Invité" j'ai accès au dossier D: mais en lecture seule.

Cette situation étant bloquante pour moi, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de pouvoir
à nouveau avoir accès à mon dossier D:

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 sept. 2014 à 12:08
Vous pouvez chercher un peu d'aide avec la fonction suivante de windows Takeown

PLus d'explications ici : http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/takeown.html
0
Kite38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 13:19
Voici les étapes réalisées pour régler mon problème :

1.Cliquer avec le bouton droit sur le dossier à prendre possession, puis choisir Propriétés.
2.Cliquer sur l'onglet Sécurité, sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
3.Cliquer sur Modifier. (Autorisation de l'administrateur nécessaire. Si un mot de passe administrateur ou une confirmation est demandé, fournir le mot de passe ou la confirmation.)
4.Cliquer sur le nom de l'utilisateur qui doit s'approprier le fichier.
5.Pour que cet utilisateur soit le propriétaire des fichiers et des sous-dossiers de ce dossier, activer la case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".
6.Cliquez sur OK.
0