Problème réparation windows 8

Fermé
Funheystein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 08:59
Funheystein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 21:25
Voilà qu'une école d'art graphique est sur le point de m'accepter dans leur établissement, voilà également que la mise à jour Windows 8 me met les nerfs...

Cela fait une semaine que je cherchais d'où venait mon plantage informatique, et après être aller voir le service technique de Darty, la personne me met au courant des soucis lié à la mise-à-jour récente de Windows 8 vers windows 8.1.

Soit j'installe windows 8.1 update (mais étant apparemment une version qui restera sans mise-à-jour à suivre), je préférais réinstaller windows 8 comme il était (je ne sais plus la version précise, si c'est celle de base ou pro, rien que ça...)

En bref, mon erreur est d'avoir supprimé mes fichiers, donc j'ai cherché et fais une réinstallation par clé usb (que ce soit avec windows 8 ou 8.1 update) et le résultat :

les fichiers de la clé ne veulent pas fonctionner, et entraînant une réparation automatique qui se termine par blocage m'indiquant un type de fichier en cause : < C:\Windows\System32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt >

Je m'aide essentiellement de forum mais là, je désespère, car même si avant je pouvait démarrer mon pc, il restait bloqué sur l'écran de la session (là ou entrer son mot de passe).

Il s'agit de la version windows 8x64, et si vous avez besoin d'infos supplémentaires, demandez-le moi avec beaucoup de précision, je suis loin d'être calé ^^'.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 10:54
Salut,

1. Je cerne mal ta situation... qu'as-tu installé au juste ? W8 ou W8.1 ? Avec quel outil ?

2. De quoi disposes-tu en matière de DVD ou de clé USB pour faire le point ?

3. Tu bloqué sur l'écran de connexion ? Où est le problème ? Mot de passe ?
0
Funheystein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 12:26
1.> D'abord Windows 8, voyant son inefficacité, j'ai passé à Windows 8.1 Update (celle qui semble être partiellement dé-bug par Microsoft).

2.> Je ne dispose que d'une clé USB, en installant l'image ISO de chaque système avec le logiciel"Wintoboot".

3.> au tout début de mon soucis, j pouvais à peine taper le mot de passe avec une latence d'au moins 5 minutes d'attente, et si ça marchais, je pouvais apercevoir mon bureau mais celui-ci plantais au moindre clic...

je raconte ça au passé car mon soucis s'est métamorphosé : en gros, mon pc se met en réparation automatique à chaque lancement, pour me dire que cette dernière à échouer et me marque ce type de ficher : "C:\Windows\System32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt".

J'ai oublié de dire que le service technique m'a mis au courant que leurs dépanneurs à domiciles passent le plus souvent par l'invite de commandes, et je ne préfère pas y cafouiller n'y connaissant rien en programmation.
0
Re,

Au vu de ce que je comprends... tu as mis W8.1 update récemment et ça bugue. Donc, soit il est mal installé, soit tu as un problème de compatibilité quelque part. Envisager une réparation (point de restau ou autre) n'a pas grand sens...

Tu souhaites alors revenir à W8. et pour ça, il faut obligatoirement s'appuyer sur ton iso W8, car seule une réinstallation complète permet de downgrader de W8.1 vers W8. Fonctionne-t-elle ? Est-ce une iso d'installation ou une iso de récupération?

Autre moyen, le recovery de l'os d'origine ? En disposes-tu ?

Quant à l'invite de commandes (y as-tu accès ?) , je veux bien t'en proposer, mais il faudrait déjà savoir à quel moment le système fonctionnait correctement, et quelles opérations ont été effectuées entre temps pour que tu en arrives là. Taper des commandes au pifomètre ne servira à rien.
0
Funheystein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 14:27
Tous ces termes informatiques me sont inconnus :/ alors pour l'iso Si tu sais comment savoir le type exactement, car je ne sais vraiment pas comment le deviner là ^^' ainsi que le recovery :s

mais pour l'invite de commande je peux y accéder dans les paramètres de réparation, le menu se déployant lorsque j'appuie sur la touche f9 au démarrage, donc bien avant l'accès même du pc.

t'façon je vais à la médiathèque me renseigner en même temps comme ça, je te redirai ce soir si je saisis mieux les termes :).
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 14:44
Si tu accèdes au menu avancé, tu dois avoir les options

- remise à l'état d'usine
- actualisation du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Funheystein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 16:36
Ouaip et justement j'ai choisis l'option d'en dessous quand le bug venait de m'arriver donc oui je comprends ma connerie je n'ai plus de fichier, mais ça m'embête d'avoir acheté un pc il y a deux semaines pour limite le jeter... Merci quand même pour ton aide, tu m'as éclaircis sur l'iso par exemple, je vais vérifier par là
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 17:42
Bon,

via l'invite de commandes, tape

diskpart
select disk 0
list partition
list volume
exit

Fais une photo pour qu'on voie de quoi on part.
0
Funheystein Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 21:25
alors j'ai retenté une actualisation du système : et s'est passé au bout de plusieurs tentatives (après avoir exploré un forum qui disait avoir fais ceci), maintenant c'est juste le lag permanent qui m'ennuie...
0