Débuter en programmation

kev225 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un fan de la programmation mais je ne sais pas encore le faire. J'aimerai créer un logiciel et il s'avère que je suis débutant et je ne sais pas par où commencer. Je suis donc la pour avoir de l'aide surtout pour être orienté et bien orienté. Alors je suis débutant comme vous avez été un jour, donc svp, aidez moi à devenir un programmeur, je veux des trucs et astuces, des tutos, par ou commencer quel logiciel utiliser s'il y en a bien sur quel langage utiliser également.
Merci à vous, j'attends impatiemment votre réponse

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Si tu veux apprendre la programmation fait comme dans les écoles et suis un vrai cursus éducatif. Par exemple tu peu commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite comme langage prends en un qui est spécialement adapté pour l'éducation, comme par exemple Java qui est utilisé dans le monde entier pour l'apprentissage de la programmation. Le meilleur cours de programmation pour les débutants et ce de très loin se trouve ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, ceux qui ont choisi ce cursus : Algo puis JavaEnfants ont tous réussi, tu peu voir les témoignages de remerciements sur les fils des documents en question.

Il suffit pas de lire un cours, pense à bien faire tous les exercices, et à essayer de programmer par toi même, par exemple de petits jeux 2D.
1