Commande d'une porte automatique de prison
marwa*12
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me suis inscrit sur le site cçm pour pouvoir bénéficier des connaissances des autres membres.
je suis en train de réaliser la commande d'une porte automatique de prison à travers une carte électronique qui contient un microcontroleur, qui gère la marche et l'arrêt de se dernier, l'ouverture et la fermeture se fait par un vérin .Dans l'attente d'une réponse favorable veuillez accepter mes salutations les bien distinguées.
merci
je me suis inscrit sur le site cçm pour pouvoir bénéficier des connaissances des autres membres.
je suis en train de réaliser la commande d'une porte automatique de prison à travers une carte électronique qui contient un microcontroleur, qui gère la marche et l'arrêt de se dernier, l'ouverture et la fermeture se fait par un vérin .Dans l'attente d'une réponse favorable veuillez accepter mes salutations les bien distinguées.
merci
A voir également:
- Commande d'une porte automatique de prison
- Invite de commande - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Commande terminal mac - Guide
La première question à voir sera d'un point de vue mécanique. On parle ici d'une porte dans une prison. Il peu donc s'agir d'une porte en carton ou (je pense que c'est le cas) des portes types blindés. Si on parle bien de grosses et lourdes portes, le verrin (d'une part, l'armature aussi à son importance mais c'est pas le sujet) devra pouvoir la déplacer sans peiner. Donc la première question à se poser est : quel type de verin (simple, double, etc.), électrique ou hydrolique, etc.. Mais en tant que développeur ce ne devrai pas à toi de faire ce choix (normalement) => quelqu'un de qualifié dans ce domaine calculera ce dont il a besoin.
Ensuite d'un point électronique, ca va pas voler bien haut : ta demande concernant uniquement l'ouverture et la fermeture, tu n'aura besoin que d'une carte avec une seule sortie (pour envoyer l'ordre). Ensuite il faudra savoir si tu aura des choses à vérifier : par exemple connaitre l'état de la porte, savoir s'il y a un obstacle, etc.
Au niveau du développement, ca dépendra du microcontroleur, mais tu trouvera facilement les infos que tu souhaite en le choisissant.
Donc, dans ton cas, si on veut juste que notre verrin lance l'ouverture et la fermeture (avec un bon positionnement afin de ne pas avoir à calculer l'angle d'ouverture => c'est à dire que les deux postions max du verin correspondent aux bon degrés de la porte), il n'y aura pas grand chose à faire (en fonction du verin, tu en aurai même ou simplement l'envoi d'une commande ponctuelle lancera l'ouverture ou la fermeture).
dans un premier temps, détermine le verin, détermine le microcontrôleur (et la carte bien sûre), donc le nombre d'entrées sorties , et ensuite tu pourra passer au pilotage du verin.
pour le moment je suis en train de faire le schéma sous isis comment je peut configurer l'état de la porte sous isis? quel est l'alimentation de distributeur 5/2
Le verin est considéré fermé lors de l'envoi de l'ordre de fermeture. Donc, lors de la demande d'ouverture (on supposera un bouton poussoire => donc une entrée sur ton microcontrôleur), si l'autre porte est fermé, on ouvre.
tu auras donc deux vérins sur ta carte + un bouton poussoire => 2entrée+1sortie (ca sera le minimum, tu pourras aussi avoir des capteur par exemple)
Mais tout ca c'est plusieurs domaines, il faut bien que tu détermine :
1 - le cahier des charges
2 - le matériel utilisé
ensuite :
3 - la modélisation / schéma
4 - l'algo
car il y a trop de chose inconnues encore. Même pour ton schéma, si tu le fais tout de suite il ne reflêtera pas forcément la réalité. Et je ne connais pas isis (je ne fais plus de schématisation maintenant), mais je pense, comme pas mal de ces outils, que tu dois lui indiquer le type de verrin au minimum (ne serai-ce que simple ou double).
On pourra t'aider sur ce forum pour des points précis, là je ne peux que te donner quelques directions
naga